lundi 9 mai 2011

Un nouveau "Qui suis je?" Thème: La révolution Française...

En ce moment, nous nous régalons à préparer la révolution Française! Nous avons commencé à aborder pas mal de point et avons commencé le lapbook qui sera divisé en trois parties. J’espère qu’il vous plaira…Après la leçon de cet après midi, j’ai donc demandé aux enfants de me faire un « qui suis je? », activité que nous aimons beaucoup ici!
Nathan a choisi d’incarner le marquis de La Fayette, général français…
062
Tristan a revêtu la tenue des « sans culotte » devant la bastille…
061
Marie, la fifille a choisit de se mettre dans la peau de Marie Antoinette, dans la galerie des glaces à Versailles…
059
Florian s’est transporté à Varennes, devenant Hans Axel de Fersen, qui avait tenté d’aider la famille royale à s’échapper…
064
Quentin se retrouve ici en député du tiers état au jeu de paume, à discuter de la nouvelle constitution…
063
Après cette semaine passée plutôt tendue, je dois reconnaître que les enfants et moi, sommes plus sereins, et tout le monde travaille avec entrain…Ce qui est très agréable!…
058
J’ai vraiment hâte de vous présenter la première partie du lapbook consacrée à la révolution. J’aime aller au bout de chaque sujet, et là, nous tentons de bien comprendre cette période importante de notre histoire!
057

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire