mercredi 13 février 2013

Rafraîchissement de notre cuisine...

Cela faisait un bail que je n’avais pas retapé de meubles…Cela commençait vraiment à me manquer. Notre nouvelle maison nous plait beaucoup, mais la cuisine était vraiment…comment dire: moche! J’ai donc décidé de repeindre les murs et d’essayer d’arranger un peu tout ça! Fanny m’a aidé, comme toujours, à « dégager les angles »! Elle, qui ne participait jamais aux opérations peinture auparavant, reste toujours avec moi à présent, même si je finis mon boulot tard dans la nuit. J’ai donc rafraîchi la pièce et puis, je me suis attaquée à un vieux farinier jaune pâle que j’avais et qui me servait à entreposer des papiers. Je l’ai transformé afin qu’il ait une nouvelle vie! A présent, ce sera un meuble pour la pâtisserie!
017
Je l’ai tout d’abord légèrement poncé…
018
Puis, je lui ai appliqué une couche de peinture rouge madras…
019
Ensuite, je l’ai vieilli et poncé au niveau des arrêtes. Une couche de cire est nécessaire pour un joli rendu ainsi qu’une durée de vie plus longue…
020
Un petit coup de blanc pour plus de propreté…
016
061
Une couche de gris galet sur le mur opposé qui remplace le jaune vieillit d’avant…
063
Et voilà le résultat!
065
Avant…
004

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire