mardi 12 août 2014

Premiers pas réussis en bricolage...

Lorsque j'arrive dans une nouvelle maison, j'ai tendance à...tout repeindre! Ici, je prends mon temps. Bien sûr, je demande toujours conseil  aux enfants qui me donnent tout naturellement leurs avis. Je choisis avec eux couleurs et harmonies afin de transformer ce nouvel endroit qui devient alors, peu à peu, notre doux nid. Cela fait bientôt un mois et demi que je peins chaque jour! Que ce soit 1 heure ou 6 heures! Notre entrée et escalier sont presque terminés. Ce travail a été pénible et long car de nombreuses couches de peinture ont été nécessaire.  


Notre cuisine n'était pas très pratique, dans le fonctionnement de nos placards. Tout était entreposé en hauteur et difficile d'accès. J'ai donc décidé d'entreprendre la pose de nouveaux placards avec quelques planches. Trois francs six sous et d'anciennes paires de rideaux ont fait le reste!


Cette cuisine se métamorphose peu à peu en cuisine à l'ancienne où l'on se sent bon vivre. Tout ce que j'aime! De doux coloris et une ambiance plus chaleureuse...


Tout est, à présent, à porter de main. De plus, nous avons recommencé à fonctionner avec nos menus, ce qui m'oblige à bien respecter les repas et leurs préparations, sans compter le fait de faire des économies. 


La vie est si belle! Arriver à faire seule les choses, c'est tellement agréable!





8 commentaires:

  1. Que c'est beau!!!!!
    Félicitation pour tout votre dur travail, ça nous donne plein d'idées...
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer


  2. Magnifique!!!
    bravo pour ce travail certes erreintant mais au final plus que satisfaisant! une cuisine ou vous partagerez des moments délicieux (dans tous les sens du terme ) plein d ondes positives pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  3. Je te félicite pour ton courage et tes belles idées déco !!! C'est plein de douceur... Je serais curieuse de voir à quoi ressemblait cette cuisine "avant" !

    RépondreSupprimer
  4. C'est charmant!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tout ce travail et ces douces couleurs.Je viens de terminer ma première pièce en papier peint et aménagement.c'est vrai que c'est un plaisir de faire soi même. Doux moments à vous dans cette Belle cuisine

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles...Bientôt des photos de l'entrée et de l'escalier! N'hésitez pas à me donner des conseils!

    RépondreSupprimer
  7. chui fanne de ta cuisine ! Surtout de ton placard à denrée, super ranger on dirait que fly lady est passée par là ;)

    RépondreSupprimer