mardi 2 septembre 2014

Géographie, le Japon...


Le Japon est un pays magique. Nous y avons souvent voyagé, lors de nos cours, et c'est donc une nouvelle fois, avec plaisir, que nous nous y arrêtons. Les enfants aiment beaucoup la géographie, alors j'en profite! Un cours placé sous le thème de la discussion, comme toujours, bien animé ici!


 Pour télécharger la fiche images du Japon, c'est ICI.




Pour télécharger la fiche carte du Japon, c'est ICI.


Dans la foulée, après notre cours, j'ai demandé aux enfants de me faire un résumé d'un thème, au choix, concernant le Japon. La folie de la bombe atomique d'Hiroshima, les ninjas et leur histoire, les samouraïs, Miyazaki, les empereurs du soleil levant. 


Retrouvez ICI nos anciennes fiches sur le Japon. (Soyez patients, c'est un gros dossier).


ICI des activités manuelles!

ICI le drapeau japonais sous toutes ses formes!

ICI un lapbook sur le Japon.

et ICI le joli dossier sur le Japon du site des petits Homeschoolers!


4 commentaires:

  1. Merci pour ce travail complet et inspirant! :) Un petit bijou.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis admirative de votre travail ! waouh !!!
    Je fais aussi l’école à la maison pour ma fille en cm1.
    J’ai parcouru quelques rubriques de votre blog très riche, je vous remercie pour le partage !
    En regardant votre fils faire des dessins, on voit que dans, par exemple en géographie, il y a beaucoup d’écrit à coté des illustrations. Avez-vous un livre pour vous aider à préparer ces écrits ?. (c’est là où j’ai un peu de mal avec les écrits, les résumés de leçons …)
    Merci de m’éclairer un peu sur votre méthode
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! En effet, j'ai une grande quantité de livres. Je me suis fournie essentiellement chez Emmaus mais également lors de différentes brocantes! Internet est un outil formidable certes, mais les livres sont une source d'inspiration bien plus grande pour moi. Il faut juste s'adapter surtout par rapport aux chiffres, entre autre, et faire simplement une vérification après sur l'ordinateur. Plein de courage à toi, à vous!

      Supprimer