lundi 8 septembre 2014

Le mur de Berlin...

Nous allons passer une année à voir, discuter, parler et s'instruire sur différents conflits militaires.  La seconde guerre mondiale, la guerre froide, la guerre du Vietnam, Pearl Harbor...Nous faisons beaucoup de recherches, visionnons des reportages. Aujourd'hui, un petit documentaire intitulé "Emmurés", réalisé en 3D, sur le mur de Berlin ICI.


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    superbe document, que je regrette bien de ne découvrir que maintenant! J'ai étudié le mur de Berlin l'année dernière avec ma classe (je leur montrerai tout de même cette pépite!)
    J'ai quelques photos de nos morceaux du mur et de quelques objets de l'ex RDA, je peux te les envoyer si tu le souhaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Céline, c'est vraiment gentil de ta part...Oui, ce sujet est très intéressant. Nous en avons beaucoup parlé avec les enfants. Et en plus, ce n'est pas si loin de nous. J'ai fait pas mal de recherches sur ces divers sujets, je partagerai les liens au fur et à mesure, promis!

      Supprimer
  2. Encore moi...des films à voir sur ce sujet, "La vie des autres" et "Good Bye Lenine", et un roman qui m'a bouleversée, "Cet Instant-là" de Douglas Kennedy...

    RépondreSupprimer