mercredi 10 septembre 2014

Les joies du sport!...

Il était prévu que cette année soit placée sous le signe du...sport! Après nos trop nombreux déménagements, il était parfois, même souvent, difficile d'inscrire les enfants à une activité sportive. Nous avons donc fait le point sur les sports proposés et avons couru toute la semaine aux cours d'essai! Résultat, tous ont trouvé leur activité, qui sera j'espère la bonne!
Les jumeaux se sont donc emparés de mon ancienne tenue de karaté, devenant pour eux, le judogi! Ils s'y plaisent beaucoup et la mentalité y est vraiment bonne. Je suis ravie pour mes petits qui vont pouvoir s'épanouir avec bonheur.


Florian s'est laissé tenté par le bel art martial qu'est l'Aïkido. Le dojo, très agréable, est le même que celui qui abrite les judokas. Ses professeurs et maîtres détiennent une perception  de ce budo ( art martial japonais) que j'apprécie vraiment. Une sagesse, une adresse, une douceur dans la technique pourtant très puissante. Tout est particulièrement beau. Cela me rappelle un peu les préceptes du karaté, sport que j'affectionne tant. Je pense que Florian y trouvera bien des réponses. Un sport qui allie l'âme et la technique...



Nathan se lance quant à lui dans l'escalade! Du nouveau pour notre famille! Des sorties nature lui seront proposées avec cascades, baignades et aventures à la clé, quel programme!



Et pour finir Tristan qui misait sur le football ne partira pas, en définitive, dans cette voie. Son cours d'essai a été pour lui un désastre et une grande déception. Des jeunes qui ne respectent ni leurs camarades, ni leur entraîneur, une ambiance qu'il a lui même qualifiée de néfaste. Aucun regret donc en se présentant au rugby, une option que je lui avais déjà proposé il y a longtemps, mais qu'il avait déclinée. Il a trouvé là bas, une cohésion et une solidarité extraordinaire. Des jeunes ouverts et très accueillants, malgré son arrivée tardive dans le groupe formé il y a presque un mois. Ils l'ont même invité de bon cœur, avec sa guitare, à leur weekend découverte. Le voilà donc qui va partir camper, je trouve ça super chouette pour lui!



Voilà une année qui sera à nouveau bien mouvementée pour nous tous! Les enfants semblent très heureux, que voudrais je de plus!


2 commentaires: