jeudi 2 octobre 2014

Poisson coco curry et curcuma...

C'est en regardant "notre Koh Lanta" hebdomadaire, que les enfants eurent l'idée de cette ancienne recette. Du poisson d'un coté, juste retourné et doré, recouvert de douces épices, et des poivrons, oignons, tomates de l'autre, baignant dans du lait de coco...Un vrai délice! Je la partage avec vous aujourd'hui! En fait , la recette est très simple et cela tombe bien car je suis une piètre cuisinière!



Il faut choisir un bon poisson blanc, tous les goûts sont permis! Préparer dans deux casseroles distinctes, d'un coté, avec un filet d'huile d'olive, du curcuma et du curry, les oignons, poivrons et tomates bien émincés, de l'autre le poisson à faire cuire juste ce qu'il faut avec de l'huile d'olive et du curcuma. Couper le feu du poisson, et laisser le reposer. Bien assaisonner le tout!


 Au bout de 15 minutes, on rajoute environ 30 cl de lait de coco avec un demi verre à moutarde d'eau, dans le mélange de légumes. Les doses sont aléatoires, c'est au goût de chacun. On ré assaisonne bien avec sel et poivre si on le désire. Personnellement, j'adore les épices alors j'en rajoute encore! Il suffit ensuite de placer les morceaux du poisson sur les légumes et la sauce, au chaud durant quelques minutes. Le riz reste un bon accompagnement.Voilà, c'est déjà terminé, bon appétit!





6 commentaires:

  1. ça a l'air tres bon !! je sais ce que l'on va acheter pour les prochaines courses :D
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Alléchant, merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  3. Piètre cuisinière ? Je me sens moins seule tout à coup ! :-D
    En tous les cas ça a l'air drôlement bon ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Merci pour cette idée appétissante que nous allons tester ce week-end. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'en direz des nouvelles! C'est meilleur que cela en a l'air, la photo n'est pas géniale! Bon appétit alors les filles!

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! franchement appétissant ! Nous qui mangeons souvent du poisson, cela nous fait une nouvelle variante. Nous allons tester cette semaine. Bonne journée.

    Lara

    RépondreSupprimer