lundi 3 novembre 2014

Lectures et pâtisseries...

Avec Fanny, nous redécouvrons la pâtisserie! Nous avons ressorti tous nos moules, nos cercles, trié les sucres, farines, gélatine, chocolat, afin de nous faire de jolies étagères bien rangées. Fanny et moi, nous ressemblons beaucoup. Elle a cette fraîcheur et cet engouement que j'avais plus jeune et qui m'anime encore aujourd'hui. Elle me fait sans cesse rire, et ce sont de formidables moments! Evidemment, cela n'aide pas à garder sa ligne, mais ces instants partagés effacent ces petits soucis. De plus, je vais m'essayer à la pâte à sucre! Je trouve que les américains ont un gout extraordinaire pour la folie! Nos pâtisseries françaises sont certainement plus raffinées et meilleures en bouche, mais leurs décors et leurs imaginations valent le détour. Si je réussis, je partagerai avec vous ces recettes, c'est promis! 


Pour l'instant, petits choux maison à la crème pâtissière vanillée. La crème, c'est délicat, mais le résultat est très bon...


Et ici, petits gâteaux secs, recette très facile avec de la pâte sablée...Pour la prochaine fournée, j'essaierai de les parfumer à l'orange, au citron ou à l'amande! 


En ce qui concerne la lecture, Quentin a adoré cette série! Il s'agit de Mathieu Hidalf, écrit par Christophe Mauri. Vous pourrez suivre les aventures de ce jeune garçon mêlant fantaisie et humour.


Cette série de livres existe en poche ou en broché, au choix!



 Bonne lecture!




5 commentaires:

  1. Miam! Je sens bien de là l'odeur qui embaume la maison;)
    Et je suppose qu'à ce moment précis, les jolis gâteaux ont été tous engloutis:)
    C'est tellement meilleur le "fait maison"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, tout est parti dans les deux heures!

      Supprimer
  2. reste -il quelques douceurs ou alors quelque miettes !!! beaux moments pour vous les filles ! je te souhaite un bon anniversaire avec tous tes loulous plein de bonheur pour l annee qui s offre a toi ! bisous;

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils aussi à adoré cette serie,les petits gâteaux avaient l'air délicieux

    RépondreSupprimer