mercredi 26 novembre 2014

L'univers magique d'Arthur Spiderwick...

Le film nous avait ravi, nous avons donc acheté les petits livres des chroniques de  Spiderwick. Je possédais déjà le guide et le notebook qui sont de très beaux livres. La collection des petits bouquins en cinq volets est un enchantement pour les enfants, qui ont dévoré les aventures des trois enfants Grace. Nous avons donc décidé de travailler sur Spiderwick toute la semaine. 


Les cinq tomes que vous retrouverez ICI se lisent avec plaisir!


Le guide d'Arthur Spiderwick et le notebook  des observations fantastiques!


Ce guide est un bijou pour les yeux! Les illustrations sont sublimes.


Nous y découvrons de nombreux petits êtres de la nature comme le brownie, lutin de nos maisons...


Ceux qui se trouvent dans les forêts...


Les griffons...


Les ogres...


Les gobelins...


Les elfes...



Ce livre est un trésor pour les yeux...



Dans le notebook, vous avez la possibilité de remplir les feuilles de tous vos secrets...


Je l'ai pris en anglais, ce qui m'oblige à travailler chaque jour un peu la traduction avec Fanny et les enfants...



Chaque être y est commenté et décrit...


Puis, c'est à vous de devenir l'auteur en remplissant de dessins et de petits mots le livret...



Un régal à lire, à parcourir et à remplir de toutes sortes de pensées...


Je reviendrai vous présenter le travail de notre semaine avec tout un tas de PDF amusants et intéressants!



4 commentaires:

  1. en effet, les illustrations sont magnifiques!
    hâte de voir votre travail de la semaine
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets tout ça vendredi normalement! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. J'adore la richesse esthétique de ces livres

    RépondreSupprimer