jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie...

 Toutes mes pensées vont aux victimes, aux familles, aux policiers et aux journalistes. Battons nous pour nos libertés de paroles, de pensées et d'expressions. La France et tous les français doivent être unis contre l'horreur de la barbarie fanatique. Battons nous pour la vie et la paix.




Philippe Geluck


Jean Jullien



Plantu


Lucille Claire


3 commentaires:

  1. je suis charlie !!!!l
    nous sommes en deuil! traumatise par la brutalite de cet attentat ! c est l horreur absolue ! et nos enfants meme les plus jeunes ne peuvent l ignorer !il faut trouver les mots pour leur donner des explications sans les traumatiser et il y le dessin !!!!...... je concluerai :si tu parles tu meurs si tu parles pas tu meurs aussi alors parle et meurs ! maintenant je vais me reccueillir pour toutes nos victimes qui a leur façon ont donne leur vie pour la democratie et la liberte !

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  2. ATTEINTES À L'IEF, INSTRUCTION EN FAMILLE
    LA MINISTRE DE L’EDUCATION VEUT RENFORCER LA VIGILANCE DES ENFANTS EN IEF

    A l’occasion d’un discours aux recteurs le 13 janvier 2015, titré « Mobilisons l’École pour les valeurs de la République », la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré souhaiter « une vigilance renforcée à l’égard des élèves instruits à domicile. »
    La ministre a rencontré après les attentats du 7 janvier 2015 la communauté éducative dont ont été visiblement exclus les parents qui font le choix de l’instruction en famille.
    Voici la nouvelle mesure :
    • Les risques de repli chez les jeunes, pouvant représenter un danger pour eux-mêmes et pour la vie collective, seront mieux repérés. Les chefs d’établissement recevront une formation renforcée à la détection des signes précurseurs des pratiques de repli et de radicalisation. L’instruction à domicile fera l’objet d’un contrôle renforcé, impliquant des équipes pédagogiques en appui aux corps d’inspection effectuant actuellement les contrôles. À cette fin, des professeurs seront missionnés pour venir en appui aux corps d’inspection effectuant actuellement ces contrôles. Des repères seront donnés afin de mieux évaluer la progressivité des apprentissages.

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