jeudi 9 avril 2015

Exposé, la vie dans la ferme...

Nos exposés nous manquaient! Cette belle après midi ensoleillée nous a donné des ailes! Les enfants ont choisi de traiter la vie dans la ferme, avec tous les animaux qui y vivent. Pendant que les deux grands complétaient leurs recherches et fiches sur la seconde guerre mondiale, nous avons, avec les petits, attaqué notre travail. Nous nous sommes régalés à dessiner tous les copains de la ferme: Cheval, âne, moutons, chèvre, mulot, coq, canards, oie, moineaux, porc, lapins, vache...Un vrai régal!


Nous avons débuté, comme d'habitude, par le fond et le décor.


Ensuite, les enfants ont dessiné tous les animaux concernés.


Nous avons pris des informations sur chacun d'eux. Ces petits mémos sont alors collés près des dessins.



Il ne nous restait plus qu'à rajouter les photos en miniature de nos petits amis.


Pour terminer, on ajoute ci et là de la couleur, quelques insectes, oiseaux, et papillons colorés!



J'adore voir les enfants apprendre en s'amusant!



Bonne soirée à tous!



3 commentaires:

  1. Bonjour à toute la famille !
    J'aime tellement votre blog, qui m'inspire pour enseigner le français à la maison, que je vous ai décerné un Liebster Award. C'est ici : http://cespetiteschoses.weebly.com/blog
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo,vous avez aider mon enfant.

    RépondreSupprimer