vendredi 22 mai 2015

Un peu absente...

Je suis, en effet, un peu absente depuis quelques jours...Nous continuons à travailler fort nos leçons et nos cours, mais je n'avais pas le cœur à me remettre sur l'ordinateur le soir après nos journées de boulot. Il nous arrive encore, pour la 10 millième fois, des ennuis. J'ai réellement l'impression que notre vie est faite d’embûches permanentes. Je me suis souvent demandée pourquoi il nous arrivait toujours des soucis. Je crois sincèrement que nous payons notre bonheur. C'est vrai, nous sommes tellement heureux avec les enfants que, quelque part, c'est peut être l'explication. Nous pensons qu'internet et que nos blogs sont parfois une façade, où l'on "ment", où l'on "omet" de dire les choses pour se protéger. Je vous ai, je crois, toujours dévoilé mes émotions, mes peines et mes joies...Pour relativiser, je me dis qu'aucun d'entre nous n'est ni malheureux, ni en mauvaise santé. C'est le principal, non? J'avais évoqué le sujet sur mon facebook, mais je ne peux en dire davantage ici. C'est plus grave que je le pensais, et évidemment, cela m'inquiète. Dès que tous les papiers officiels seront faits, je vous en dirai davantage. Je voulais juste me confier un peu à vous et vous dire que dans la vie, il faut sans cesse rebondir. Après être descendu, on se relève, et on s'en sort toujours. Alors gardons le sourire et profitons de notre bonheur car il y a et aura toujours des moments plus pénibles à vivre. Et ne vous inquiétez pas... J'ai l'air triste comme ça, mais demain, je sourirai à nouveau, ce sera un autre jour!




25 commentaires:

  1. bon courage et pleins de pensées positives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend les pensées positives, merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais sois assurée de mon affection et de mes prières. Bon courage. Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Laurence, merci de tout cœur.

      Supprimer
  3. je t envoie un océan d ondes positives d énergie de force et d obtimisme !!!!! je suis certaine que le soleil va briller au dessus de ta famille ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on l'attend ce grand soleil!:o)

      Supprimer
  4. Tu m'inquietes là.Je sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut toujours se battre alors je t'envoies plein d'énergie,de force et des ondes positives.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas trop, ça va aller. Bises!

      Supprimer
  5. Courage, j'espère que cela se résoudra sans trop de casse (même si je ne sais de quoi il retourne) Les ennuis années après années, l'espoir fait vivre parait il, va falloir assurer car on vivra très vieux ! Les mauvaises ondes, quand on croit que enfin un peu de tranquillité et bien non, il y a toujours un truc. On se le dit aussi qu'il y a toujours pire c'est sur. Se battre pour soi, pour sa famille coûte que coûte et pouvoir croire à un peu de tranquillité. Accroches toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, il y a toujours pire c'est certain...On aimerait juste souffler un peu, mais tout va s'arranger!!! Merci!

      Supprimer
  6. Le bonheur a un prix, je le pense parfois aussi, tant les obstacles a surmonter sont grands ces dernières années...
    Mais se poser trop de questions ne fait qu'envenimer parfois notre ressenti alors oui garder confiance coûte que coûte et rebondir pour soi, pour les siens afin de continuer... Même dans le flou le plus total le temps fait son oeuvre et apaise les tensions. Positiver malgré les difficultés est un grand allié dans cette vie qui n'est pas toujours sereine.
    Alors, beaucoup de courage à toi afin d'affronter tout ça le moins difficilement et le plus sereinement possible ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous Sab, tes mails m'ont fait du bien!

      Supprimer
  7. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve que tu traverses. Chez nous aussi ce n'est pas tout rose en ce moment, alors je te comprend mais tiens bon. J'aime beaucoup cette phrase qui dit : "Après la pluie vient l'éclaircie..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un ciel bleu et dégagé serait le bien venu!Merci!

      Supprimer
  8. Vous êtes très gentilles, merci à toutes <3

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage et que ces journées de soucis et de peine s'éloignent de votre chaleureux foyer.

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite que cela s'arrange vite et bien pour toi . Moi aussi je sais que le bonheur à un prix, mais c'est aussi ce qui nous permet de le savourer quand il frappe à notre porte . Après bien des galères et misères, notre situation semble stabilisée, je connais notre chance, la savoure chaque jour, et je me retourne aussi, de peur de voir arriver les gros nuages derrière moi . C'est un réflexe, trop beau pour que ça dur .......
    bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout finit toujours par s"arranger...mais c'est tout de même usant...Des bises et merci!

      Supprimer
  11. Bon courage VIC... Moi qui vis aussi des moments compliqués, je pense souvent, en bonne latiniste, à cette phrase de Sénèque : " La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Belle semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlie, je vais tenter de me souvenir de ce précepte!:o)

      Supprimer
  12. Bonjour Vic,

    Je suis sortie d'une période de 3 année vraiment intenses où les tuiles se relayaient à un rythme incroyable... Tout cela a pris fin à l'automne dernier... Je me disais mot pour mot "on paye notre bonheur!" Comme toi, avec les enfants, en famille, ça allait. Je te souhaite de la joie au quotidien à travers ces ennuis. Demande-la cette joie pour être capable de faire tes journées... Je te le dis car pour moi ça a été précieux!
    On a beau relativiser et se dire qu'ailleurs il y a pire et que nous remercions le ciel des beaux enfants que l'on a (et on a raison de garder nos yeux sur l'essentiel), quand les mauvaises nouvelles se succèdent sans répit, c'est un STRESS intense. Courage, je vais prier pour toi! Et oui, ça va finir! :)

    Brune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de stress...parfois, j'aimerai que tout s'arrête! Merci beaucoup Brune, des bises!

      Supprimer
  13. bonsoir j'espère que cette période de stress est derriere toi et que cette épreuve t'a rendu encore plus forte et positive. j'espère tout de même que ce n'était pas trop grave à l'époque. gros bisous et belle nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme, oui, tout finit par s'arranger, je reste positive!! Nous finirons bien par nous en sortir et partir en Irlande!

      Supprimer