vendredi 6 novembre 2015

Sur le chemin de noël...

La magie de noël commence tout doucement à envahir les maisonnées. Chacun de vous pourra écrire sa petite lettre au père noël dès le 17 novembre! En attendant qu'un beau manteau blanc recouvre nos forêts, voici plusieurs livres que nous aimons beaucoup lire à la maison, ayant pour thème la nuit de noël!
Je suis une fan inconditionnelle de la collection "Martine". J'ai la chance de tous les posséder, me permettant de transmettre leurs lectures à tous mes enfants. Un délicieux bonheur..







Sarah Kay fait également partie des albums que j'affectionne. De la douceur dans les traits, une nostalgie dans la rondeur des dessins...






J'aime beaucoup ce gros livre. Il regorge d'images vues dans mon enfance!







Silly Symphonies! Ces petits dessins animés, tout simples, distillant un filet de morale aux enfants, sont magnifiques. On y trouve beaucoup de poésie...




Celui ci apporte de la couleur et de la joie. La parole est offerte aux jouets et aux peluches!











Pour finir, le préféré d'Heaven! Elle aime suivre les aventures de Mini Loup, petit animal qui ne comment que des bêtises amusantes! Il est à croquer!





Je vous laisse en compagnie du père noël, en personne!

14 commentaires:

  1. De bien jolies lectures que nous aimons aussi.
    Vivement Noël, c'est aussi notre fête préférée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, quel bonheur de célébrer cette fête de noël!! Un enchantement, c'est vrai!:)

      Supprimer
  2. Et oui, déjà Noël ! j'ai un mal fou à me rendre compte que nous avons entamé le mois de novembre. Toute la collection de Martine, quelle chance :-) Pleins de bons moments en préparation de cette fête familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le temps file de plus en plus vite! Pour la collection de Martine, je ferai un article dessus un de ces 4! :) On fera aussi plein d'articles sur noël! Je compte aussi sur toi!!

      Supprimer
  3. coucou

    Bientôt Noël! que le temps passe vite! J'aime aussi ces jolis livres notamment les Martine et Sarah Kay sans parler des Disney. Les miens aussi avaient (que j'ai gardé précieusement!) Mini Loup. Tous les livres sur le thème de Noël que je leur lisais petits, sont rangés précieusement
    bonne lecture et bonne préparation.
    bon dimanche
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, impossible de les jeter ou de les oublier dans un coin!:o)

      Supprimer
  4. Ah toi aussi ! Fan également de Martine et Sarah Kay lorsque j'étais plus jeune et Lou a adoré Mini Loup. :D Bons préparatifs de Noël !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Sarah Kay (qui décore mon ordinateur portable).
    Chez noël est fortement dans nos esprits car nous avons décidé de faire un Noël sans achat autre que du matériel (par exeple je viens d'acheter de la feutrine et je vais avoir besoin d'anis étoilé pour des cadeaux gourmands). Donc nous sommes au stade récup et il y a du bazar dans toute la maison ! Vivement qu'on passe à l'action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quelle bonne idée!!!Hâte de voir ça en photos sur ton blog!!

      Supprimer
  6. Je rêverais d'avoir celui sur les silly symphonies (vu que j'adore cette série")
    Voici la page que j'ai consacré à la série sur mon site http://tresorsdisney.blogspot.com/p/les-courts-metrages-de-la-serie-silly.html à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ta page! Oui, celui ci est très chouette, je l'ai trouvé en brocante!:)

      Supprimer