samedi 27 février 2016

Départ pour l'Irlande!

Voilà, c'est fait, c'est en Irlande que nous avons décidé de vivre. Je vous propose de lire mon article ICI, pour en savoir davantage! Pour l'instant, je me concentre sur les travaux à venir et suivra la vente de notre maison. C'est bien entendu, à cette condition que nous pourrons nous envoler vers notre nouvelle terre.  


Même si je sais que les choses avanceront pas à pas, je m'organise et glène des informations un peu partout. Pour commencer, il nous faudra trouver une location non loin de Dublin, ce qui ne sera pas une mince affaire! En s'éloignant un peu, il sera possible de nous loger en nous serrant! Etre proche d'une grande ville est primordiale, si nous voulons y travailler. Puis, par la suite, mon but est d'acquérir un terrain suffisamment grand pour pouvoir accueillir nos maisons. Mon projet de Tiny House roulantes semble à présent compromis. Nous sommes donc partis sur des Tiny house fixe. Le coût reste le même et l'espace un peu plus grand.



Chacun pourra donc, si il le souhaite, faire construire sa Tiny en grandissant. Nous avons découvert qu'en Irlande, de nombreuses sociétés proposaient des Log House allant de 20 000 à 40 000 euros . Ce sont de jolies petites maisons au prix très attractif. Voici donc notre projet.
En ce qui concerne le travail, les enfants, d'ici notre départ, auront en grande partie presque atteint l'âge d'instruction obligatoire, à l'exception de Nathan, qui n'aura que 14 ans et demi et d'Heaven bien sûr. Je pense sérieusement que nous pourrons donc, Fanny et moi, nous lancer dans notre projet pro sans difficultés. Heaven pourra nous accompagner sachant que je serai, le plus souvent à la maison. Je pense également à la mettre, dès notre arrivée, en contact avec de petits irlandais. Immerger ainsi directement dans le pays, lui permettra d'apprendre beaucoup plus facilement l'anglais.
J'ai vu qu'il était également possible de donner des cours de français. Plusieurs opportunités s'offrent donc à nous.


Pour le reste, après 18 déménagements, rien ne nous fait peur! Là bas, l'air pur et le sourire des Irlandais nous comblera de joie, j'en suis certaine.
Il faudra bien entendu, nous séparer de notre mobilier, les locations étant le plus souvent meublées, et de beaucoup d'objets. La seule chose qui me brisera le cœur est le tri obligatoire que je vais devoir faire dans certains de nos livres. Les vêtements, déco, et autres ne me posent pas de problème, mais les livres c'est vrai que cela sera difficile! Je ferai donc au mieux!
La perspective de cette nouvelle vie nous rempli déjà de joie. A suivre! 



12 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Quel beau projet de vivre en Irlande. J'y ai vécu 8 mois il y a maintenant 22 ans, j'étais jeune fille au pair.
    Le plus beau souvenir que j'ai de ce pays est la gentillesse des Irlandais. Je n'avais aucun moyen de locomotion , j'étais en pleine campagne dans le village de Kilflynn plus au sud, les Irlandais m'ont souvent pris en stop en se rallongeant parfois de 10 km pour m'emmener où je voulais, des gens toujours souriants, aimables, la seule chose qu'ils connaissaient moins étaient la ponctualité.
    Mont retour en France s'est fait par bateau (40 kg de bagages), pas de jeton à la sortie pour emprunter un chariot pour transporter mes bagages , tous les gens me plaignaient mais pas un m'a proposé son aide , retour un peu choc pour moi. Malgré tout j'aime bien la France mais l'Irlande ma laissé un très bon souvenir.

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage! Tes propos ne m'étonnent pas! Tous les gens qui y sont passés me disent la même chose, c'est incroyable..Ils retiennent avant tout la gentillesse des Irlandais: Et c'est ce que je recherche avant tout. Merci encore!!!:)

      Supprimer
  2. Coucou Vic, nous y avons pour notre part vécu 10 mois en famille (à Dublin même en appartement) et cela nous a laissé des souvenirs impérissables !!! Les enfants en parlent encore et souhaiteraient y retourner voir les copains laissés derrière... Pour les enfants, c'est un pays VRAIMENT "childfriendly" et j'ai énormément aimé notre vie là-bas, que nous avons abrégé faute de travail trouvé... Foncez, vous ne regretterez pas et si je peux t'aider à préparer ton départ, fais-moi signe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il est vrai que l'on m'a souvent dit que les enfants étaient particulièrement cocooné là bas! C'est donc une autre bonne nouvelle pour nous! Je ne manquerai pas de te poser de petites questions alors!!:)

      Supprimer
  3. Félicitations pour ce merveilleux projet.

    RépondreSupprimer
  4. Bons préparatifs pour cette nouvelle et grande aventure familiale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Sab, c'est gentil comme tout!!

      Supprimer
  5. Projet qui s'affine et très beau choix, je file regarder ton autre article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, des bisous!!! Nous avons hâte, même si nous savons qu'il va falloir être patients!

      Supprimer
  6. Nous rêvons d'aller visiter l'Irlande et l'Ecosse, je ne peux donc qu'approuver! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux projets de voyages donc!!!Félicitations!

      Supprimer