mardi 9 février 2016

Le magicien d'oz

Le magicien d'Oz est, à mon sens, un chef d'oeuvre du cinéma. Malgré ses nombreux défauts, il reste une petite perle. Après les enfants, ce fut au tour de petite Heaven de le découvrir. Elle aussi est tombée sous le charme de cette jolie histoire alliant aventures cocasses et amitié. J'ai donc eu l'idée de lui fabriquer de nouvelles cartes. Ce jeu, tout comme celui de "Rebelle" ou "Blanche neige", peut servir de différentes façons. Il vous suffit de le plastifier afin de le garder plus longtemps!




Pour télécharger le plateau couleurs, c'est ICI.


Pour télécharger le plateau des ombres, c'est ICI. 



La lecture du soir est obligatoire ici. Je ne peux y déroger, sous peine de réprimandes, hihi! Heaven veille à ce que je lui lise deux histoires au coucher . C'est un moment, bien entendu, que j'apprécie beaucoup. La maison est alors plongée dans un doux silence qui nous permet de nous immerger totalement dans les aventures de nos divers amis. Nous avons donc ouvert, fébrilement, ce nouvel ouvrage, car il cachait, au milieu de ses pages, la belle histoire du "Magicien d'Oz"! Quelle chance! Cette lecture tombait à pic! Quel plaisir Heaven a t-elle eu en découvrant ce joli cadeau fait par les éditions Usborne. Ce livre épais renferme huit histoires extraordinaires: Les enfants du chemin de fer, Le fantôme de Canterville, Le magicien d'Oz, Prince noir, Le jardin secret, Le tour du monde en quatre-vingts jours, Heidi et Moonfleet!










Belle journée!


6 commentaires:

  1. Oho, ce sont de bien jolies fiches là ! Justement, je viens de terminer les Trois mousquetaires et commence ce soir Le magicien d'Oz que je n'ai jamais lu.

    Les personnages des fiches, tu les as créés ou tu les as repris ? Tes fiches sont des perles, et je dois te gronder de ne pas mettre le widget Pinterest sur ton blog : on pourrait "pinter" facilement tes images ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. J'espère que tu aimeras! Pour Pinterest, oui, je sais, il faut que je le fasse...:)
      Pour les images, je les ai achetées. Ainsi je peux m'en servir à ma guise!:)

      Supprimer
    2. Ceci dit, j'ai un compte où j'avais commencé à mettre quelques trucs: Vic Dubuc

      Supprimer
  2. Quelle générosité Vic, tu es un amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non, ce n'est rien! J’achète toutes les petites images comme celle ci. D'autres d'ailleurs font de même pour des supports en anglais. J'en ai plein d'autres de coté pour d'autres dossiers!:)

      Supprimer
  3. Magnifique article j'adore le livre de Usborne, j'ai hate que ma petite Heavenly me les lises!!!

    RépondreSupprimer