mercredi 9 mars 2016

La reine Elizabeth II d'Angleterre

Un nouvel article aujourd'hui avec la reine Elizabeth II. Cette grande dame règne depuis maintenant des décennies. Cela n'était d'ailleurs pas sa destinée...


Son grand père, le roi George V, décède, laissant à son frère Edouard la succession du royaume. Ce dernier devient alors Edouard VIII. Son aversion pour le protocole et son attirance amoureuse pour une américaine, ayant divorcée une fois et étant à nouveau en instance de divorce, l'obligent à abdiquer, renonçant ainsi à la royauté, en faveur de son frère Albert. Ce dernier, est le second de cinq frères. Il souffre depuis toujours d'une extrême timidité qui finira, avec le temps, par l'handicaper. Nous avons appris, que dans sa petite enfance, il avait beaucoup pâti des humeurs dévastatrices d'une nurse qui ne lui donnait pas toujours de quoi se nourrir. Son père, lui même, l'obligeait à se servir uniquement de sa main droite, alors qu'il était gaucher. Alors, lorsqu'il apprit qu'il devait revêtir l'habit d'un roi, il fut pris de panique. Avec le temps, il réussit toutefois à prendre sur lui et fit tout pour rendre fier son peuple et sa famille.



Pour télécharger la fiche sur Elizabeth II, c'est ICI.



De son union avec Elizabeth Bowes-Lyon en 1923, naîtront deux filles prénommées Elizabeth Alexandra Mary et Margaret Rose. 
Pour mieux visualiser la famille royale, nous avons fait un arbre généalogique. Les enfants ont redécouvert lady Diana, que nous aborderons lors d'une prochaine leçon avec beaucoup de plaisir.


Il faut savoir que la reine Elizabeth II règne sur plus de 130 millions de sujets. Elle s’enrôla dans l'armée en tant que mécanicienne en 1944, en pleine seconde guerre mondiale et rejoignit l'ATS, la branche féminine de la British Army. Elle fut engagée comme conductrice d'ambulance. Elle termina capitaine!
La reine paie des impôts depuis 1993. Elle ne possède aucun papier officiel, ni passeport, ni permis de conduire. Sa fortune personnelle est estimée à 500 millions d'euros, en comptant ses deux propriétés, à savoir Sandringham House, en Angleterre, et Balmoral Castle, en Ecosse. 


Elle s'occupe de 620 œuvres de charité. En 1953, alors qu'elle rendit visite à tous les pays du Commonwealth, elle parcourut plus de 70 000 km! Depuis 1748, on fête l'anniversaire du roi ou de la reine: C'est le Trooping the Colour, plus connu à présent, sous le nom de "Queen's birthday parade". 


En croisant son Corgi avec le teckel de sa sœur, la reine a crée une nouvelle race de chien: les Dorgis. Elle possède les baleines, les dauphins et les esturgeons du Royaume Uni. Elle a posé sur 100 portraits officiels, mais son mari n'apparaît à ses cotés que sur deux d'entre eux.


Elle bat des records de longévité au sein de la royauté: Louis XIV a régné 72 ans, François-Joseph Ier d'Autriche, presque 68 ans et la reine Victoria a atteint les 63 ans. Treize premiers ministres ont travaillé à ses cotés.


Elle rencontra celui qui allait devenir son époux, le prince de Grèce et du Danemark, à l'âge de 13 ans. Ils eurent 4 enfants, une fille et trois garçons. Le jour de leurs noces, ils reçurent près de 2500 présents. 


Le Commonwealth est composé de 53 pays, dont seize qui reconnaissent la reine comme chef de leur état.  Il n'existe aucun traité reliant ces nations entre elles. Le seul avantage qu'ont ces états est de tenter de faire entendre leurs voix et les problèmes rencontrés dans leurs pays.





Belle soirée!







2 commentaires:

  1. Que les cahiers de tes enfants sont beaux et bien présentés !!! L'arbre généalogique m'a laissée pantoise ! Vous allez pouvoir aller bosser pour Point de vue ! :-)
    Félicitations à tous pour toutes ces infos sur Elisabeth II et ce joli travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Aurore, c'est vrai qu'ils s'appliquent...En effet, l'arbre généalogique leur a donné du fil à retordre!!!:)

      Supprimer