dimanche 16 janvier 2011

Tuto lutin…le premier!

Mon premier lutin, enfin…celui ci a une petite barbe, mais les prochains seront sans.
photo lutin 1 a
Voici les photos pas à pas..tout d’abord, préparez vos bouts de feutrine, ici, j’ai pris une feutrine de 2 mns. Le premier morceau découpé en rectangle servira à entourer le lutin.
photo lutin 2
Le second morceau presque triangulaire, permettra au chapeau de prendre sa forme conique…
photo lutin 3
Pensez à bien pincer la pointe et faites de petites coutures qui seront presque invisible…
photo lutin 4
Puis, un point plus long pour le fermer…
photo lutin 5
Une fois ce travail fini, placer le chapeau sur le bonhomme pour voir le résultat…
photo lutin 6
Ce petit gnome ne peut pas se promener sans cape, alors, faites lui un point de feston tout autour afin de la rendre plus jolie…je me suis servie de 3 fils de point de croix.
photo lutin 8

Nous faisons alors la même chose pour le chapeau, avec en plus, un petit décor devant…Ensuite, je vous conseille de prendre un morceau de fil chenille afin qu’il tienne bien droit et ne s’affaisse pas…
photo lutin 9
Pour la barbe, j’ai utilisé un bout de laine très douce que j’ai commandé sur Etsy. Au départ, j’avais essayé de coller la feutrine du lutin avec une colle blanche très forte, mais le résulat était nul! Alors, j’ai acheté un petit pistolet à colle, c’est pratique, très peu cher ( 7 euros le pistolet et moins de 2 euros les recharges), et c’est extrèmement efficace…Par contre, des que vous avez appliqué la colle, il faut immédiatement coller, car elle prend très vite…
photo lutin 7
Commencer donc par le contour du personnage, puis, la barbe, le manteau cape et terminez par le chapeau…
Une fois fini, le gnome est donc allé rejoindre la petite poupée que j’avais réalisé à Noël…
photo lutin 1b
Je suis loin d’être une pro! Mais, je vais essayer de m’améliorer, promis! Je suis entrain de remanier tout le site, et tout sera en place, je l’espère le week end prochain! Je mettrai alors, tous les tutos et téléchargements à jour ainsi que celui ci sur papier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire