mercredi 6 octobre 2010

Halloween approche…tout doucement…

Après le travail…
new_IMG_3216
new_IMG_3217
Place aux activités manuelles…là, les enfants sont déjà plus enjoués…
Nous avons commencé les préparatifs pour la fête d’Halloween…au menu fabrication de petits fantômes que nous accrocherons en farandole aux rideaux…
new_IMG_3218
Il suffit de prendre des mouchoirs en papier, un peu de laine pour serrer le cou, un joli maquillage, et le tour est joué!
new_IMG_3219
Nathan, quand à lui, toujours en présence de marie qui aime à l’aider, a confectionné son chapeau de sorcier !
new_IMG_3220
Prendre une feuille de canson, la tourner sur elle même, puis couper la base jusqu’à la bonne taille du tour de tête.
Ensuite, il faut trouver un joli papier de soie de la couleur de son choix et le couper en petits bouts pour l’encoller avec du vernis colle. Laisser sécher pendant la nuit!
new_IMG_3221
Bien sûr, un petit essayage n’est pas interdit!
new_IMG_3226
Pendant ce temps, moi, je continue de m’amuser…j’ai sorti en double les planètes du système solaire, je les ai plastifiés, il suffit ensuite de s’en servir comme jeu de mémorisation…
IMG_3231
Et voilà, ils ont aimé!
new_IMG_3224
new_IMG_3222
Hier, je me suis rendue compte que Nathan avait des soucis avec les centaines et milliers..j’ai donc trouvé ceci sur un site de mathématiques…j’espère que cela l’aidera…
IMG_3237
Et voici le résultat des petits fantômes!
IMG_3232

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire