mercredi 16 septembre 2015

Mini exposé et un peu de géo!

Cette deuxième journée d'autonomie s'est très bien passée. Après avoir laissé les enfants seuls le matin, je les ai rejoint pour corriger les mathématiques et faire avec eux une petite dictée. J'ai ensuite supervisé de loin le mini exposé de Quentin, tout en lui coloriant une grenouille magique, à sa demande. Heaven, quant à elle, est restée avec nous pour feuilleter ses bouquins et jouer avec tous ces jeux. Ce qui est le plus agréable, c'est le calme. Nous sommes moins dans la salle de classe, car ils ne font pas tous la même chose en même temps, et ça c'est très relaxant! Les enfants vont et viennent selon leurs envies et tout semble couler naturellement. 

Quentin s'est apparemment régalé. Il a choisi lui même le thème.


 




Nous avons commencé à travailler sur notre carte des Amériques. Nous débutons par les Etats Unis, avec les villes de Chicago et Los Angeles. Les enfants devaient trouver des infos sur ces lieux, en prévisions de notre grand voyage. Du coup, on apprend plein de choses!





Retrouvez ICI des fiches animaux avec un questionnaire.



6 commentaires:

  1. Bravo à Quentin pour son exposé sur la grenouille, c'est vraiment bien fait. C'est un petit livret fait main? Et Maman a bien colorié ;-) Et pour les Etats Unis, çà donne envie! (j'imagine bien encore plus à toi qu'à toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a tout fait tout seul pour le reste! Je lui dirai, merci!!

      Supprimer
  2. Le travail de tes enfants est à la hauteur de ton investissement : énoOorme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait plaisir, c'est lorsque je les vois "aimer" ce qu'ils font! Là, enfin, je me dis que je ne fais pas cela pour rien!

      Supprimer
  3. c'est chouette ce qu'ils font et si bien illustrés!
    bravo à eux et à toi aussi pour tout ce travail.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer