jeudi 17 septembre 2015

Mini exposé sur le tigre et soirée ciné!

C'est au tour de Nathan de présenter son mini exposé consacré au tigre. Le travail de la semaine est pratiquement terminé pour les enfants! Certains ont commencé par le plus difficile, à savoir les maths, les autres ont choisi ce qu'ils préféraient en premier. Nous avons plein d'idées pour le planning de la semaine prochaine. Tout le monde est très heureux de cette nouvelle façon d'aborder le travail. Quant à moi, je le répète, cela change ma vie! Je ne fais toujours rien pour moi particulièrement, mais je me sens beaucoup plus détendue. D'abord, car je n'ai pas la pression de finir tout ce que je prévois pour la fin de la journée, puisqu'ils ont la semaine pour le faire et ensuite car, comme je l'ai dis hier, la maison est beaucoup plus calme. C'est ici une impression relative car avec beaucoup d'enfants, il y a toujours évidemment du bruit, du bruit et encore du bruit. Mais disons que l'ambiance est plus détendue. 
Je me rends au ciné, donc, ce soir, comme cela était prévu, pour assister à la projection du film "être et devenir". Je vous en parlerai, bien entendu demain!







Fiche trouvée ICI.



4 commentaires:

  1. Coucou

    Je connais le calme d'une famille nombreuse. Même si pour d'autres, ce serait du bruit, pour nous, c'est tellement reposant! Car lorsqu'il y a vraiment du bruit,aïe! aïe! mes oreilles! :)

    Cet exposé aussi est bien illustré! bravo Nathan!
    C'est toi qui leur cherche les liens ou c'est eux?

    Bon cinéma! J'ai commandé le DVD. Pas de projection par chez moi! :(

    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en parleras dès que tu l'auras vu, j'aimerai avoir ton avis!

      Supprimer
    2. Non, ils cherchent tout seuls! par contre, on parle beaucoup de leurs trouvailles. ils me montrent ce qu'ils ont découvert et en en parlant ça permet aussi de mieux s'en souvenir en fait.

      Supprimer
  2. Bonjour, pouvez vous me dire où vous avez trouvé le schéma du tigre sil vous plait?
    merci très bel exposé

    RépondreSupprimer