Pages

mardi 20 octobre 2015

Sciences, le squelette et les muscles

Quentin avait envie de revoir le squelette et les muscles. Encore un des atouts que nous retrouvons dans l'instruction à domicile, le fait de pouvoir revenir sur un sujet à l'infini, y passant le temps que l'on désire. Et les enfants ont tant de choix! Il existe tant de thèmes à aborder! Leur vie même d'adulte ne leur permettra sans doute pas de tout voir. Ils peuvent donc choisir à leur gré ce qui les passionnent , les intéressent ou les intriguent.  


J'en profite pour partager avec vous, à nouveau, le squelette à monter que j'avais, jadis, trouvé sur le net. Très ludique, il plaira à tous de le construire!


Pour lé télécharger, c'est ICI.



6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ton blog est merveilleux et m'est fort utile. J'aimerais savoir comment tu enseignes. Leur racontes-tu ce que tu sais du sujet oralement et copient-ils pendant ce temps ce qu'ils ont compris?. Ou leur donnes-tu un texte qu'ils recopient?. Dans ce cas, est-ce un texte que tu trouves dans des livres ou bien est-ce que tu composes ce texte toute seule?
    Je te remercie pour toutes les ressources que tu partages sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci de nous suivre! Tu trouveras ici toutes tes réponses, en tous cas, je l'espère! A bientôt!
      http://lebonheurenfamille-vic.blogspot.fr/2015/03/notre-organisation.html

      Supprimer
    2. J'ai lu ton article. Merci beaucoup! J'aime tellement le temps que tes enfants consacrent au dessin! Je compte bien m'en inspirer.

      Supprimer
  2. coucou

    c'est chouette si tes enfants veulent parfois revenir sur certains thèmes. Autant en profiter!
    Je vais aller le lien que tu as mis en réponse, car moi aussi, je me posais justement la question! :)
    Merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    alors je suis allée voir le lien où tu expliques comment tu procèdes pour tes leçons. Mais encore une petite question: pour tes plus grands est ce qu'ils suivent les mêmes leçons ou bien c'est un peu plus poussé? Je te pose cette question toujours par rapport à ce qu'on leur demande si examen un jour il y a.
    Je suis aussi impressionnée par la multitude de livres que tu as. Je (et mes enfants aussi!) trouve déjà que j'ai beaucoup de livres (peut être pas autant que toi côté encyclopédie...), mais tu me bats! Peut être aurais tu un livre à me conseiller pour côté français niveau 3ème/2de avec des sujets de dissertation, étude analytique...
    Merci beaucoup

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons de très nombreux livres, c'est vrai! J'adore ça! Cela leur permet d'avoir plus de choix et de ne pas aller systématiquement sur internet, même si pour compléter la leçon, c'est souvent nécessaire.
      La base de la leçon est toujours la même. Ensuite, pour les plus grands, ils poussent automatiquement plus loin.
      Je te propose de faire un article là dessus ce sera plus simple! J'essaie de faire ça dans la journée! Bises!

      Supprimer