vendredi 25 février 2011

Notre système solaire et ses planètes…

J’ai beaucoup travaillé pour faire ces cartes, cela a demandé pas mal de recherches, et il faut dire que ce n’est pas simple! J’espère que cela vous plaira, en tous les cas, cela m’a passionné!
L’idée vient des enfants, en particulier Tristan qui adore ce sujet!
005
J’ai commencé par le système solaire, puis les 8 planètes de notre système, en y ajoutant le Soleil et la Lune…
Pour télécharger cette fiche c’est ICI, ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en famille notre système solaire

Viennent ensuite les cartes de la terre et de son satellite, la Lune…
Pour les télécharger c’est ICI, ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en familleterre lune

Poursuivons avec les cartes de Vénus et Mars…
Pour les télécharger c’est ICI, ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en famille vénus mars

Passons aux cartes du Soleil et de Mercure…
Pour les télécharger c’est ICI, ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en famille soleil mercure

Continuons par les cartes de Jupiter et Saturne…
Pour les télécharger c’est ICI ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en famille jupiter saturne
Pour finir cette série, voici les cartes concernant Uranus et Neptune …
Pour les télécharger c’est ICI, ou en cliquant directement sur l’image.
le bonheur en famille uranus neptune

17 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce travail partagé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous pouviez mettre les fichiers modifiables car j'aimerai faire des cartes à jouer en formulant les informations sous forme de question pour faire deviner la planète associée. Merci beaucoup
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, en fait, je n'enregistrais pas de fichier modifiable mais faisait tout au fur et à mesure, désolée!

      Supprimer
  3. Excellent! Merci de ce partage <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce super travail! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce généreux partage.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre grande générosité!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Super, exactement ce que je cherchais, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Vic, je vous aime sans vous connaître, vous êtes un maréchal ferrant, une bosseuse incontournable. Je vous admire, vous valez bien plus qu'une star de cinéma. Vous méritez sans fausse modestie la légion d'honneur des supers mamans ! Si je le pouvais je vous la remettrai en main propre. Mille fois merci pour toutes ces idées partagées avec tant d’empathie et pourtant nous ne nous connaissons. Mais, j'ai l'impression de vous avoir déjà connu. Vous êtes une personne rare et exceptionnelle. Bravo à vous et vos chers enfants!

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment vous avez fait un heureux de 5 ans!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage de ce beau travail ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, c'est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup vos fiches sont super

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ce travail magnifique et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer