jeudi 23 octobre 2014

Petit dossier Halloween pour les maternelles...

A une semaine de la fête d'Halloween, il était temps que je partage avec vous ce  dossier pour les plus petits. Si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas à m'en parler!

Pour télécharger le dossier sur Halloween, c'est ICI.

Un exemple là...




Un exemple ici...


Et voici un puzzle en plus que j'avais oublié!

Pour télécharger le puzzle du vampire, c'est ICI.





Amusez vous bien!




7 commentaires:

  1. J'en ai trouvé de nombreux dossiers d'activité d'halloween en anglais et j'avais du coup envie d'en faire un en français. Je suis contente d'en trouver en français à présent, mais du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je poursuive dans mon idée d'en faire moi-même. Le plus dur étant de trouver ce qui convient à son enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux adapter tes feuillets à ton enfant. Ici, il s'agit d'un petit dossier. As tu un exemple de ce qui te manquerait? J'ai fait deux puzzles, mais si tu veux que je rajoute des choses, n'hésite pas à m'en faire part!

      Supprimer
    2. En fait je pioche à droite et à gauche. A partir d'un fichier, je n'imprime que ce qui nous plaît. Chez nous les labyrinthes ont beaucoup de succès (et je viens de trouver un créateur de labyrinthe aléatoire en ligne), les associations (relier colonne de droite à colonne de gauche), entourer tous les objets de X quantité (chez nous ça va de 1 à 3). Ce que je n'ai pas trouvé ce sont de jolis dessins à colorier et compléter (faire les barreaux de l'échelle, les rails du train, les bulles du poisson). Le mot qui coince est "joli"...
      Mais là pour Halloween, on a fait beaucoup de dessins de fantômes, beaucoup, beaucoup !

      Supprimer
  2. merci pour ce partage !je vais m en servir !ma pupuce a peint des petites citrouilles que sa maman avait sculptees elle a decoupe des fantômes nous allons peindre (et oui nous aussi!!!......) des bocaux en orange que nous décorerons puis une bougie a l interieur et nos fenetres seront illuminees !il va de soi que des lectures sur halloween et les sorcieres accompagneront tout ca et aussi la confection de la soupe au potiron et d un delicieux crumble a la citrouille! tout un programme mais plein de petits bonheur !!!bonne matinee a vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh super!!!Quel programme en effet! Ta puce peut être fière! Amusez vous bien!!!

      Supprimer