vendredi 18 mars 2011

Travail sur l’oeuvre de Giuseppe Arcimboldo: Vertumnus…

J’aime le vendredi après midi…la fin de semaine, et le doux moment où nous travaillons sur un artiste. Nous discutons de ces œuvres, un peu de sa vie, et nous nous mettons à imaginer un séance de peinture, de collage ou de dessin…
Aujourd’hui, nous avons donc abordé Johannes Vermeer avec sa dentelière, sa laitière et la jeune fille à la perle, puis ce fut au tour de Giuseppe Arcimboldo et de son célèbre tableauVertumnus…Après leur avoir parlé de la série « Saisons », c’est cette peinture que les enfants ont décidé de revisiter à leurs façons!
arcimboldo13
Tristan aime manier le feutre…
007

A chaque fois que Tristan dessine, toute la famille a un grand sourire aux lèvres…et lui le premier!
010
Florian a bien réussi, mais n’a pas désiré le colorier…dommage!..
008

Quentin et Nathan ont pris le parti de découper des fruits et légumes afin de recréer un bonhomme…
012
Ils auraient pu en rajouter beaucoup plus, ce sera pour la prochaine fois!
014

Nathan et Marie ont choisi une réalisation en peinture…
013
Je prends rarement le temps de me poser…aujourd’hui, les enfants m’ont forcé à m’asseoir et m’ont demandé de faire avec eux un dessin sur le thème qu’ils avaient choisi…Je ne dessine que très rarement et pourtant j’adore ça, alors, merci mes loulous!
022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire