lundi 25 août 2014

Français et mathématiques...

La vie continue, notre classe aussi...Nous attaquons déjà notre cinquième année d'école à la maison...C'est incroyable! J'ai essayé différentes méthodes jusqu'ici, certaines que j'ai abandonnées, d'autres que j'ai conservées. Je travaille le français avec les enfants de multiples façons. Séries d'exercices trouvés sur internet, dictées, journée rédaction ou devoir d'inventions, poèmes etc...En ce qui concerne les leçons de maths et de français, nous avions aussi diverses approches. Cette année, j'ai décidé de leur faire recopier la leçon et les exercices proposés sur les cahiers, afin de mieux les mémoriser, et pour l'instant, ça fonctionne très bien!

Pour le français...



Pour les mathématiques, c'est la même chose, nous voyons la leçon, ils la lisent, nous en parlons, ils la recopient puis font les exercices. La correction se fait avec moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire