lundi 15 décembre 2014

City Hunter avec Lee Min Ho, un drama coréen!

Je vous parlais de Fanny et de sa passion pour les drama coréens. Entendez par là, des séries télévisées venues tout droit de Corée. Cela fait plusieurs années que ma fille regarde des dramas, mais je dois reconnaître que je n'avais pas franchit le pas. A y réfléchir, je ne sais pas pourquoi...Un manque d'intérêt, de temps, de disponibilité sans doute! A présent, j'ai accepté de regarder et elle m'a fait partager celui qui est le meilleur pour elle, à savoir City Hunter. Nous avons littéralement avalé les 20 épisodes d'une heure de la série. Et il faut avouer que c'est un petit bijou! Au départ, il faut s'habituer. La culture, l'intonation des voix, les tenues vestimentaires, et la mentalité des coréens, tout est très différent de chez nous. Le respect, la politesse, la sensibilité que ce soit du coté des filles mais aussi du coté des garçons, sont des valeurs très fortes en Corée, qui inondent les dramas. De plus, pour commencer, cette série mêle action, politique, vengeance et amour, un beau cocktail!  

Lee Min Ho, acteur principal, charismatique et terriblement doué: Lee Yoon-Sung



L'histoire nous plonge dans le Séoul d'aujourd'hui. Lee Yoon-Sung, fraîchement diplômé du prestigieux MIT, rejoint l'équipe en charge des communications pour la Maison Bleue, le palais présidentielle de la république de Corée. Mais Yoon-Sung cache en réalité une toute autre identité et un bien plus sombre dessein: avec l'aide de son père adoptif, unique survivant d'un terrible complot, Yoon-Sung entend éliminer les cinq politiques responsables de la mort de son père biologique, 28 ans auparavant. Il devient alors le mystérieux City Hunter. 


Kim Sang Jung: Lee Jin Pyo, le père adoptif



Park Min Yeong: Kim Na Na


Kim Sang Ho: Bae Sik Jung dans le rôle de l'ami fidèle de City Hunter.


N'hésitez plus, courez!


Un avant goût:


6 commentaires:

  1. Cet article me plonge 3 ans en arrière. j'ai passé un mois au Kirghizstan et à la télévision, les gens peuvent capter la télévision russe et coréenne. D'un côté des séries américaines avec la voix par dessus ou des séries vraiment nulles, de l'autre des séries coréennes en coréenne. Du coup le coréen est la 2e langue la plus demandée à l'école (après l'anglais) et surtout toutes mes élèves avaient des cahiers, des trousses, etc customisés avec les portraits d'acteurs coréens célèbres. Tellement inattendu dans ce petit village de montagne !
    A l'époque la série a la mode était F4

    RépondreSupprimer
  2. C'est une nouvelle fois, là, que je me rends compte que beaucoup de pays sont plus curieux que nous concernant la culture des autres. Ici, nous ne sommes pas très ouverts à tout ce qui est nouveau, dommage!:o) Nous sommes actuellement en train de regarder The Heirs.Je ferai vite un article sur ce drama! Et toi, as tu aimé F4? Si c'est le cas, City Hunter ne te décevra pas, au contraire!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Vic

    Je te souhaite ainsi qu a ta maisonnée, tes proches d agréables fêtes de fin d année. Passez de bonnes vacances bien méritées. Que la magie de noël déverse sur vous sa douceur, sa chaleur et sa joie.
    Merci pour le beau cadeau que tu nous offres, une partie de ta vie IEF.
    Reposez vous bien,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Il semble qu'un bon nombre de jeunes (et moins jeunes) taïwanaises soient également fans de ces dramas coréens. Nous en avions d'ailleurs suivi un lorsque Myosotis était là. ;) Par contre la fin a été très déstabilisante pour les européennes que nous sommes. Je note celui-ci et le proposerai aux filles

    RépondreSupprimer
  5. Ayant lu le vrai Manga japonais City Hunter et en étant très fan, je trouve le drama très décevant. Ce qui a fait la renommée d'un tel Manga aussi populaire et la relation entre City Hunter et Kaori (Kim Na Na) est totalement mise à l'écart et je dirais même inexistante. Tout ce qui me plaisait plaisait dans ce Manga aussi classe que drôle à disparue, je pense que cette reprise est très mal menée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi nous sommes fans des mangas! Ce n'est bien entendu pas notre avis et même si il existe des défauts dans ce drama, Lee Min Ho l'interprète comme un grand!

      Supprimer