mardi 9 janvier 2024

Je vous donne quelques nouvelles!

Les années défilent sans que l’on s’en rende vraiment compte. Un passage par ici m’a permis de voir vos gentils messages mais aussi de réaliser combien les jours, les années nous filent entre les doigts.

Alors, comme vous me l’avez si souvent demandé, je vais vous donner quelques nouvelles.


L’Irlande est aujourd’hui loin de nous. Nous sommes  rentrés en France. Ce pays reste chaud à mon cœur mais notre installation et surtout l’achat de notre chalet a été très compliqué. Pas grave, nous avons rebondit, comme d’habitude! 

Nous avons ensuite vécu dans un camping à Fréjus le temps de retrouver une maison, puis vers Béziers, avant de partir vivre une aventure en montagne rêvant de yourtes et de kerterres.


Cette parenthèse a duré un peu plus de six mois, à 6 dans une caravane! Quelle expérience extraordinaire! Que de souvenirs! Nous profitions des journées ensoleillées à travailler sur le terrain que nous devions avoir pour accueillir notre grande yourte. Nous nous sommes beaucoup investit, défrichant les lieux, coupant du bois, nettoyant ce bout de forêt avec volonté et enthousiasme. Le soir, nous nous douchions dehors, à la casserole, en plein hiver. C’était à la fois fou mais si amusant! Les promenades y étaient sublimes, les chiens étaient heureux et fringuants comme tout. Nos randonnées valaient tous les films de fantaisie. Nous ramassions des plantes, nous nous allongions au pied des grands arbres, nous dansions autour du grand feu de joie la nuit en chantant et dansant tous ensemble.

Mais le rêve s’est envolé lorsque notre propriétaire, quelques jours avant de recevoir la dernière partie de notre yourte, nous a abruptement annoncé qu’il avait changé d’avis. C’est compliqué aujourd’hui de pouvoir vivre autrement. Sortir des cases, se lier à la nature, se rapprocher d’un essentiel qui nous semble, nous semblait être une des solutions possibles pour vivre mieux…

Alors que nous avions investit du temps, de l’argent, nous avons du tout revendre à perte.. 

Que faire alors? Il nous fallait, à nouveau rebondir! Quentin a eu une idée, faire un tour d’Europe, à vélo!! Mais quelle idée!!!

Nous voilà donc reparti avec , sur nos vélos avec plus de 50 kilos chacun de bagages, sur les routes d'Europe! Que d'aventures, de paysages, et de merveilleuses personnes rencontrées lors de ce périple. Partis du sud de la France, nous avons traversé l'Italie, passés par la Slovénie, continué par la Croatie, filé le long de la Hongrie, partis en Autriche pour terminer en Allemagne, où nous avons pris un train pour rentrer en France.

Nous étions équipés de tentes et de tout le matériel de bivouac. Nous dormions dans les champs, les jardins publics, mais aussi chez les gens qui nous ont si gentiment accueillis, même lorsque nous sonnions à l'improviste chez eux même tard dans la soirée! Dans les capitales, nous prenions une chambre d'hôtel afin de pouvoir visiter et prendre le temps de tout découvrir. 

Une sacré aventure que vous pouvez retrouver ici: where are you elska







Nous avons ensuite vécu un peu en Bretagne, puis dans le sud de la France! Nous voilà donc, rêvant de nouvelles aventures! Je reviendrai vite vers vous afin de vous parler de notre prochain projet!

En attendant, je peins des figurines, vous pouvez me retrouver sur instagram ici:everydaywithvicky

 Et vous? Où en êtes vous? 






1 commentaire:

  1. Quel plaisir d'avoir enfin de vos nouvelles ! Je ne suis plus sur les réseaux sociaux, mais parfois je reprends les anciens blogs qui ont bercés nos années d'IEF avec nostalgie.... Quel courage d'avoir traversé tout cela ! Je vais vite allée voir les liens, et me faire bercer par vos aventures. Je suis anciennement maman Griotte, avec mes 6 princesses, qui ont à présent 23 ans, 18 ans, 2X 16 ans, 13 ans et 11 ans, et qui ont choisi d'elles-mêmes d'être scolarisées. Nous allons découvrir cela ensemble ! Belle continuité dans vos périples !!!

    RépondreSupprimer