vendredi 8 juillet 2016

Confidences

J'ai beaucoup de mal, en ce moment, à prendre le clavier, en vu de faire un petit article...Pourquoi? En fait, je ne suis pas certaine d'avoir la réponse à cette question! J'ai l'impression, à chaque fois que je suis en vacances, de m'autoriser à vivre un peu, c'est grave tout de même! Hormis cela, j'aimerai vous dire plein de choses et en même temps, je me demande souvent pourquoi je le fais ou le ferai. Cela intéresse t-il vraiment quelqu’un? Parfois, je crois sincèrement que tenir un blog ou un site est surtout une espèce de thérapie. On se confie, on ne sait pas trop à qui mais cela fait souvent beaucoup de bien!



-Aujourd'hui, j'ai commencé un petit régime, oui, encore un et j'ai repris mon sport. J'ai un mal fou à me débarrasser de mes kilos qui, bien entendu, ont fait le choix de s'accrocher sur mon ventre, mes hanches et mes cuisses! Là, telle que vous me voyez, je suis ultra motivée, qu'en sera t-il dans quinze jours? Ma mère nous emmène en vacances une semaine en août, je me suis dit que ce serait trop triste de rester habillée de la tête aux pieds au lieu de tenter des retrouvailles avec mes anciennes petites robes d'été!
-J'en suis à mon 67ème jour du défi des 100 jours. Tristan m'a demandé de participer à cette aventure lorsque j'aurai fini mes 100 jours et que j'attaquerai ma deuxième saison: Quelle chouette idée!!! J'adore ces défis, ils sont "remotivants" et font un bien fou! Cela m'a aidé à relativiser sur tous nos soucis quotidiens concernant, entre autres choses, nos amis les termites.
-J'aimerai parfois vous dire qui je suis vraiment au fond. Ce ne sont pas des secrets que je garderai enfouis, mais plutôt des confidences entre amis que j'aimerai vous livrer, car, même si nous nous croisons, si nous nous suivons, nous connaissons nous vraiment? La réponse est évidente, mais il est triste de pouvoir passer à coté de son vrai soi et accepter d'en livrer quelques aspects me semble également un joli défi à relever!
-Je décide donc là, tout de suite, de vous livrer quelques petites choses me concernant, à vous ensuite de faire de même pour ceux et celles qui aimeraient relever ce défi avec moi ici ou en privé, comme vous le faites souvent! J'écrirai ces articles sur Vic's Secret Garden .
Là une idée qui me vient des choses dont j'aimerai vous parler: Mon rôle de mère, les enfants, les tatouages, le poids, l'allaitement, l'humanité, mes projets pro, la sensibilité, la séduction, la nature, mes angoisses.

Viendrez vous papoter avec moi?



10 commentaires:

  1. Avec plaisir Vic !!
    C'est vrai qu'à la naissance de ton blog Vic's secret garden, je m'attendais à y lire davantage de confidences;non pas par voyeurisme de ma part mais plutôt comme un témoignage, qui, à distance, me soutient, m'apporte réflexion et m'aide donc à avancer sur le chemin de la vie...
    Mais il est vrai qu'écrire demande du temps et de la réflexion et lorsque l'on est une maman aussi occupée que toi, il est légitime de ne plus avoir l'énergie pour rédiger !
    Alors même si l'on adore partager, eh bien parfois la priorité c'est de se reposer avant tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! Mais comme je le disais, ce n'est pas vident de se livrer en fait! Je ferai ces articles et nous pourrons, alors, peut être en discuter!! Mille bisous!!!

      Supprimer
  2. Plutot que le poids je dirais "le corps", ce qui incluerai les tatouages aussi d'ailleurs !! :-p je suis en plein combat pour tenter d'accepter mon corps post trentaine et grossesses, j'ai tellement de mal !!!!!!! Souvent ça me mine, alors je suis souvent pseudo au regime, tentaive de sport et compagnie.. Je voudrais me refaire tatouer, mais je deteste tellement mon coprs que je n'ose pas l'exposer à ma Tatoueuse.... Ça rejoint aussi la seduction, la sensibilité... Et le role de mère !! ben oui souvent mon temps je dois choisir de le consacrer soi à moi soi à mes enfants... Et 99 fois sur 100 je choisis de le consacrer à mes enfants... Ça laisse peu de temps pour faire du sport ou un petit saut chez le coiffeur... X-p
    Et si on en vient à la confidence, finalement je me demande si ce combat avec notre corps est utile... J'ai l'impression que mon conjoint me trouve très belle ainsi .... Mais moi je le déteste ce corps que je ne connais plus et du coup je decouvre la joie des complexes.... T_T
    Et souvent j'ai honte de mon comportement, je me dis "oh ça va arrete d'etre nombrilique, y'a des choses plus grave dans la vie..." Du coup en plus je culpabilise T_T
    Merci pour ce blog, c'est ma petite parenthese de femme au milieu d'un ocean d'IEF :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve énormément dans ton témoignage! C'est incroyable, mais je pense que nous sommes nombreuses à penser ainsi!
      Dis moi, pourquoi as tu arrêté ton blog?
      Et n'ai pas honte, ce sont des sentiments naturels! le corps, le poids, l'acceptation sont des sujets centraux!! Le plus difficile est en effet d'arriver à s'aimer.... :) Mais on va y arriver, il n'y a pas de raison!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Je suis partante aussi pour les confidences ! Je pourrais te parler de famille nombreuse, d'allaitement, mais aussi de mes rêves les plus fous, de l'amour inconditionnel que je porte à mon mari, de mon corps qui me ressemble ( généreux et imparfait, mais tellement à mon image que je m'y sens bien !)...
    A très vite alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Heureuse pour toi que tu es trouvé ton âme soeur, c'est merveilleux!!!

      Supprimer
  4. Bonjour Vic,
    Vic la vivante, mère par amour, qui ose partager ses joies et peu de ses peines ...
    Cela fait quelques temps que je vous suis avec beaucoup d'admiration pour ce que vous montrez.
    L
    J'espère que ce n'est pas un régime restrictif mais une réadaptation alimentaire.
    J'aimerai aussi réussir à perdre beaucoup de mes kilos que les ans m'ont donnés en trop.
    Mon mari me voit avec les yeux de l'amour et je pense qu'il a toujours en tête celle qu'il a épousé il y a presque 32 ans ...
    Entre quelques jours de vacances et les déménagements à venir, je passerai dialoguer avec vous avec plaisir.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, 32 ans!! Un sacré défi !!!! Et tellement de joies et de souvenirs partagés! Je trouve cela extra de pouvoir s'aimer presque une vie entière...Ce qui compte, avant tout, c'est de te sentir belle dans les yeux de ton amoureux, non? :)

      Supprimer
  5. Bonsoir Vic,c'est la première fois que je commente et pourtant je suis ton blog de puis 2ans;).Je suis maman d'un petit garçon de 3ans et demie avec projet IEF et je me retrouve souvent dans tes articles.Je ne prends pas beaucoup de temps pour moi depuis la naissance de mon petit et je me bats aussi contre les kilos ( régime tous les 3 jours;)) je n'arrive pas à perdre et surtout à avoir la volonté de tenir... J'ai pris 30 kilos en 3ans et ne me reconnais plus dans le miroir,je ne me supporte plus...Enfin bref souvent je t'admire quand je te lis.Et pour répondre à ta question même si tu ne le sais pas spécialement mais tu écris comme un petit rayon de soleil pour peux être d'autres trentenaires telles que moi;)et anonymes depuis toutes ces années!A bientôt:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, tu n'as pas laissé ton prénom....C'est gentil de nous suivre, cela me touche beaucoup ce que tu dis. Reprends courage! Je connais ça, tu sais, avec mes grossesses, j'ai énormément jouer au yoyo, question kilos! Il semblerait que la marche soit un bon moyen d'enclencher un début de perte de poids. Danser aussi est un bon moyen de bouger! Mets la musique à fond et danse avec ton petit loulou, ce sera aussi un bon moyen de décompresser :) Reste positive, même si c'est parfois difficile, retrouve le sourire, pense à des choses qui te rendent heureuse. Essaie de prendre du temps pour y penser au calme. Et n'hésite pas à venir papoter avec nous sur vicsecretgraden! Je t'embrasse bien fort!!

      Supprimer