samedi 20 août 2016

L'aventure se termine ici!

"Voilà, c'est fini", comme le chante si joliment Jean Louis Aubert, avec beaucoup de douceur. Voilà donc six années que je partage, avec vous, notre quotidien et nos ressources. Six années pleines de joie, et parfois de petites tristesses, passées à vos cotés et je vous en remercie beaucoup.


Notre septième année d'instruction en famille a, ici, déjà débuté, tout tranquillement, avec toujours autant de bonheur, mais il était temps pour moi d'arrêter ce blog, temps en effet de fermer doucement cette porte et de passer à autre chose.

Même si le blog ne sera plus alimenté de nouveaux articles, vous pourrez toujours y laisser des messages.

Un blog a cela de formidable, c'est qu'il reste ouvert pour toujours!

Vous aurez donc la possibilité de télécharger nos documents, lorsque vous le souhaiterez!





Merci à tous!
Et n'oubliez pas, soyez heureux!!

40 commentaires:

  1. Brune a dit:
    Je me doute que c'est une décision difficile à prendre et ne veux pas t'embrouiller, mais je suis triste de voir ce blog si riche se refermer. Un immense merci pour ta générosité <3 pour tous ces articles qui nous ont inspiré et je continuerai à te suivre sur ton autre blog...Et je peux comprendre également cette décision d'arrêter l'aventure. La tentation se présente au fond régulièrement. Je te souhaite une belle année scolaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle a déjà bien commencé! Nous préparons toute l'histoire de notre future beau pays l'Irlande!!!;)

      Supprimer
  2. Très triste, mais je sais que tu as dû bien y réfléchir. Tu nous as tellement amené avec ce blog, lors de ma première année d'ief j'ai toujours été bien inspiré en te lisant et admirative tellement par tout ce que vous avez accompli sans compter que je ne te remercierai jamais assez par tout les partages pdf de ton travail. Bravo à toi, à tes enfants et je garde précieusement ton autre blog pour avoir des nouvelles. (et celui-ci pour continuer à m'en inspirer)
    Walouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas triste, mon chemin est ailleurs! ;) Je serai tout prêt! Bises!

      Supprimer
  3. C'est un blog qui transpire d'amour et que j'affectionne particulièrement. Tenir un blog est un don de soi et demande du temps. Tu nous en a tant offert! Mille mercis.Qu'un doux souffle vous porte tous vers vos plus beaux projets.Raq

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ce que tu as offert sur ce blog! Je comprends ce besoin de passer à autre chose. Je continuerai de prendre de vos nouvelles sur ton blog personnel, car malgré la distance, on s'attache facilement à votre belle grande famille.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert votre blog il y a quelques mois à présent et l'ai lu en entier,
    votre blog est très riche et inspirant et je regrette déjà l'idée de ne plus y lire de nouveaux billets. Je continuerai de vous suivre sur votre blog personnel. Belle année d'apprentissage et d'échanges avec beaucoup d'enthousiasme ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me tutoyer Elisabeth! :) ravie de te connaître, je découvre que tu as un blog, je vais regarder ça avec intérêt! Merci de continuer à me suivre, c'est gentil comme tout!!

      Supprimer
  6. Il semble que mon message n'est pas passé et je n'imagine pas laisser partir ton blog sans un "au revoir"... Cela fait tant d'années que nous nous côtoyons sur la blogosphère... tu nous manqueras... heureusement je sais pouvoir te retrouver ailleurs alors bon vent pour vos projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vraiment! Tu as été celle que j'ai suivi à mes débuts, et cela m'a beaucoup aidée!! Merci tout plein!

      Supprimer
  7. J'ai découvert votre blog au hasard de mes questionnements l'année dernière... J'y ai trouvé beaucoup qui m'a inspirée, et nourrie, même si je ne suis pas concernée par l'instruction en famille à l'heure qu'il est... Et votre projet de vivre en Irlande m'interpelle énormément... Alors je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté et je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape dans votre vie...

    Je continuerai sans nul doute à vous suivre sur votre blog personnel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, cela me touche! A très bientôt alors! N'hésite pas à venir sur Vic Secret et à partager avec nous ton expérience! ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir ,
    Très de lire cela ! Moi qui vous avait découvert au cours de l'année .
    Merci en tout cas pour vos partages!
    Martine42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, cela m'a également énormément apporté! Bises!

      Supprimer
  9. Coucou!
    Quelle triste nouvelle!
    :-(
    Je te souhaite à toi et tes enfants de belles routes enthousiastes remplies d'amour!

    RépondreSupprimer
  10. Même si je ne suis pas concernée par l'IEF, telle que définie, j'ai beaucoup appréciée vous lire et découvrir de beaux portrait d'histoire.
    De toute façon, ne faut-il pas continuer à être curieux quelque soit l'âge ?
    J'espère de tout cœur que les problèmes de termites sont résolus et que vous pourrez vivre votre rêve en Irlande.
    Avez-vous défini votre point de chute ?
    Amicalement et admirativement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!! Tu es dans le vrai, on apprend à tout âge!!;)

      Supprimer
  11. Snif snif !!! C'était toujours un plaisir de te lire et de découvrir de nouvelles pages faites par tes enfants !!! Mais je continuerai de te suivre sur ton blog privé !!! A tout de suite donc !!! Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout de suite oui, pour de nouvelles confidences!! Hihi!!

      Supprimer
  12. Oh je viens de voir cet article à l'instant. Je suis triste de savoir que ce beau et riche blog ne sera plus alimenté mais heureuse de savoir que je pourrai continuer à te suivre. Nouvelle vie, nouveaux objectifs et nouveaux moyens, je te souhaite tout le bonheur du monde.

    Merci encore pour les superbes bijoux, j'en parlerai à mon retour. Et à mon retour (lorsque, je l'espère, Postes Canada ne menacera plus de grèves) un colis prendra le chemin. Bisous tout plein belle Vic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli message, je compte bien profiter de cette nouvelle vie! :)
      A très vite sur Vic's secret!!! Bisous!!!!

      Supprimer
  13. Douce suite à vous et merci de ces beaux partages <3

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment pour le partage de toutes ces incroyables ressources que tu as mises à notre disposition et pour le partage de votre vie en général. Un grand bonjour à tes enfants, ce fut un plaisir de les voir grandir sur le blog.
    Je vous souhaite à tous le meilleur pour votre nouvelle vie irlandaise et continuerai à te suivre sur Vic's Secret Garden.
    Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lara, c'est gentil comme tout!!! N'hésite pas à poster tes commentaires sur le site, qu'on puisse papoter un peu!!

      Supprimer
  15. Merci mille fois pour la richesse de votre site, et pour ces nombreux documents que vous avez mis à disposition gracieusement,cela m'aide beaucoup pour créer de nouveaux jeux d'apprentissages pour mes enfants! Très belle continuation à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rein! Cela m'a fait très plaisir de le faire!!! ;)

      Supprimer
  16. J'ai juste envie de saluer et de célébrer la nouvelle vie qui s'annonce, sous le signe, de plus, de la créativité ; c'est riche de promesses de bonheur et de réalisations !
    Que des bonnes choses pour cette nouvelle page qui s'ouvre !
    Et merci pour ce bloc sur lequel je suis régulièrement venue lire :-)

    RépondreSupprimer



  17. Bonjour

    Je suis journaliste pour le magazine "Reportages" diffusé sur TF1 tous le samedis et dimanches midis. Je réalise un sujet sur les familles et j'aimerais notamment suivre une famille qui pratique l'enseignement à la maison.

    "Reportages" est une émission sérieuse, qui existe depuis plus de 20 ans, et qui se veut résolument positive et bienveillante. Un premier contact téléphonique n'engage à rien!

    A bientôt j'espère!

    Cordialement,
    Marie-Alix Brucker
    mariejournalistetv75@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement dommage que vous n'ayez pas continuer le blog, même occasionnellement. Je vous souhaite une belle continuation dans votre vie de famille.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour vos documents, c'est toujours bien fait nous les utilisons pour nos filles en IEF depuis 2 ans ! Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  20. Un grand MERCI et BRAVO pour votre blog! Belle aventure!

    RépondreSupprimer