Le temps passe si vite...Je le vois courir et m'échapper. Je vieillis...Je vais avoir 44 ans cette semaine. Vous me direz " Mais, comme tout le monde Vic!". Je sais bien que je ne suis et ne serai pas à l'abri. J'ai repris mes trois kilos, que j'avais eu tant de mal à écouler...Je ne parle même pas de l'affaissement de mon visage et des multiples rides qui l'entourent. J'ai commencé à ressentir le poids des années lors de ma dernière grossesse. Souvenez vous, elle fut terriblement pénible et difficile à vivre.
Mais, détrompez vous! Je serai tellement fier d'être une grand mère! J'aimerai que mes petits enfants m'appellent Mamily. Je trouve ce mot si attendrissant. Je dis juste que cela est arrivé trop vite. Le temps fuit et glisse sous mes doigts...Vous savez, ma vie est tout autre que celle que j'ai vécue jadis. Là aussi, j'ai perdu tant de temps à ranger, nettoyer, re ranger, briquer la maison, re nettoyer le jardin...A présent, je me rends véritablement compte des jours qui défilent et qui ne s'arrêtent pas. Alors, je profite enfin. Je profite enfin de mes enfants. Je passe, en réalité, tout mon temps avec eux. C'est un des avantages du célibat! Je n'ai plus à me partager. La classe nous réunit, et toutes mes soirées sont embellies par leur présence. J'aime ça! J'aime être avec eux, à leurs cotés. En fait, c'est devenu l'essentiel de ma vie. Nous fourmillons de projets. Qu'ils soient menés à bien n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de refaire le monde ensemble. C'est le bonheur d'être là avec eux. Notre vie, pourtant très simple, me comble de joie. Nos longs papotages sur le canapé, nos sorties en pleine nature, nos nuits à pâtisser avec Fanny, nos soirées partagées devant la télé, à rire ou à pleurer. Nous avons également tous des activités propres. Les enfants dessinent, créent, jouent, font du sport, de la musique et cela me permet de peindre, de dessiner et de préparer mes articles et mes projets. Mais le temps passe une nouvelle fois si vite! C'est affolant! La vie est faite de petits bonheurs, comme l'on dit! Alors, n'oublions pas l'essentiel. N'oublions pas de nous aimer, et surtout de le montrer...
je te comprends tout à fait, bon ok je n'ai pas 44 ans mais je me sens "vieillotte" et puis les kilos ......heu moi c'est loin de 3 kilos ..... je suis une célibataire géographique alors je te comprend vraiment lorsque tu parles de profiter pleinement de tes enfants sans avoir à te partager.
RépondreSupprimerOui, j'ai vécu également ta situation. Etre loin géographiquement de sa moitié, n'est également pas facile. Les enfants sont notre force! Des bises!
Supprimerréflexions...je sais de quoi tu parles !moi j ai 54 ans j ai ete seule a 40 avec 2 filles mes priorités etaient de faire d elles des adultes responsables autonomes etc etc ;;;je ne regrette rien j ai vecu des moments de reels bonheurs dans les plus petits bonheurs etre pres d elles etaient ma raison de vivre je suis actuellement toujours une maman comblee et une mamie heureuse et epanouie la confiance que m accorde ma fille( je m occupe de ma petite fille 10 heures par jour) me conforte dans ma facon de concevoir la VIE !!!! continue toi aussi ton chemin les kilos les annees sont inexistant par rapport a l amour que l on donne et que l on recoit !!plein d ondes positives pour toi vic ! a tres bientôt.
RépondreSupprimerMambabou, je ne savais pas que tu avais 54 ans, tu es encore une jeunette!! Garder ta petite fille doit t'apporter tant de bonheur!!! Plein de belles choses pour toi aussi!
SupprimerAh oui les traces du temps dans tous les sens du terme … Nous rappellent justement de profiter à fond des moments présents en famille, entre amis, etc.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta façon de vivre et de voir les choses, je suis ton blog depuis un moment déjà sans avoir vraiment osé poster un petit mot.
Je profite de cette occasion pour te donner 2 adresses de blogs d'enseignantes (je suis professeur des écoles, mais j'ai également connu l'école à la maison pendant 2 ans avec mes fils et approfondi la pédagogie Montessori, maintenant je mixe plusieurs choses diverses et variées), 2 blogs vraiment intéressants :
- http://www.cenicienta.fr
- http://www.lutinbazar.fr
Bon après-midi.
PS : j'attends avec impatience les photos de ta nouvelle chambre, j'adore ce que tu fais !
Ravie de te rencontrer "virtuellement"! Il ne faut pas être timide! Tu peux donc aller et venir sans mettre de coms, mais également en en postant quand tu le désires!:o) Merci pour les sites! Je connais bien lutin bazar mais pas le second. J'irai donc y faire un tour! Je m’intéresse à la méthode Montessori sans en connaître grand chose pour l'instant. J'aimerai approfondir cela avec ma petite Heaven. Merci en tous les cas de ton intérêt. Je vais vite finir ma chambre, encore quelques bricolages à faire! A très bientôt!
SupprimerMerci pour cette pause grâce à cet article, tellement vrai et fort et honnête, l'impression de passer un oeil par ta fenêtre dans ce monde virtuel...j'ai 29 ans, je suis une grande nostalgique, le temps qui défile me fait peur, je regarde mes 2 rayons de soleils pousser avec beaucoup de bonheur, pourtant mon coeur me serre fort en pensant au futur, serai-je là ou pas...alors je savoure encore plus chaque jour mes deux amours, je tache de profiter de chaque instant, de chaque moment, qui nous sont offerts...je répète souvent à ma fille que nous n'avons pas le temps pour se chamailler ou pour bouder, et que, comme tu le dis si bien, il faut s'aimer, et se le montrer...
RépondreSupprimerBelle nuit,
Carole.
Carole, je te comprends mille fois...Je me pose ces même questions, véritablement. Comme toi, je désire plus que tout ne pas les laisser, être le plus longtemps possible à leurs cotés. Belle nuit à toi aussi. Nos petits dorment apaisés, car pour eux, ce n'est pas l'âge des questions.:o)
SupprimerLa quarantaine sonne moi aussi à ma porte ce mois ci !!!
RépondreSupprimerLe temps, j'aimerais en faire mon ami et ce n'est pas une mince affaire ! Auparavant il défilait et maintenant il m'est compté... Ma situation familiale (garde alternée) axe encore plus la priorité à savourer les moments que je passe avec mes enfants.
Oui, tu connais donc ces sentiments profonds...Etre mère est emplie d'incertitudes et de doutes, mais l'amour ressenti est tout simplement extraordinaire!
Supprimerouah!!!! les filles !petit coup de blues!!! c est le changement de saison qui vous met dans cet etat la !vous etes dans le vrai mais ni pensez pas trop tout de meme !mes filles et moi avons subi un tres grand choc psychologique avec le depart brutal et atroce de mon mari puis j ai subi une operation a cœur ouvert il y a 6 ans et pour finir ( j espere ) j ai fait un avc ! je n ai jamais voulu quitter mes filles toutes ces epreuves je les ai acceptees assumees et elles m ont rendue encore plus forte moi aussi je savoure chaque seconde aupres de mes amours je suis consciente que tout est ephemere alors vivons des moments intenses beaux et sereins !c est ce que je vous souhaite a toutes du plus profond de mon cœur ! bisous et belle journee
RépondreSupprimerEn effet, tu as connu de nombreux affres dans ta vie....Il te reste de tout ceci une terrible force qui émane de toi!
SupprimerLes rides et les kilos superflues n'effacent en rien, les sentiments construits au fil des années que t'apportent ceux de tes enfants. C'est cet amour que tu leur apportes et qu'ils te rendent, qui donne à ton visage un sourire qui te rendra éternellement jeune et belle. Le temps passe oui, mais c'est ce qui fait de notre vie qu'elle est unique et si précieuse tu as peut-être de la chance d'avoir tes enfants, mais eux ont en encore plus de t'avoir. Toi, qui centres ta vie sur tes enfants et qui leur donnent tant, qui serais prêt à tout pour eux, comment pourrait être plus fière de toi que maintenant. On m'a appris qu'il fallait vivre au jour le jour, profiter de la vie et rendre l'amour que l'ont te donner. Vivre sans regret, Je n'ai jamais réussi à respecter ceci à lettre, à remercier celle qui m'avait tout appris et à lui redonner autant d'amour qu'elle ne m'en avait jamais donné, dans mon cœur, elle restera pourtant ma la première femme de ma vie. Alors, tout ce que je peux faire maintenant c'est de lui dire que je l'aime et que je suis fière d'elle, et qu'elle peut l’être aussi, que mon plus grand bonheur a moi, est de l'avoir eu pour mère. La seule réflexion que tu dois te faire, c'est si tu te rend compte de la personne extraordinaire que tu es, et de l'éducation ou des valeurs que tu donnes à tes enfants. Et si tu ne te sens pas à l'abri du temps, alors laisse tes enfants t'entouraient de leurs sentiments pour toi crée ainsi une barrière défiant toutes lois de ce monde.
RépondreSupprimeraishiteru bon anniversaire :*
Watashi ha anata ga suki desu <3
SupprimerBonjour, je profite de cet article pour vous dire que je suis votre blog depuis peu, je vous remercie pour votre partage de matériel et je salue votre assiduité car avec seulement deux enfants je ne trouve pas le temps d’en faire autant! J’ai décidé de vous écrire car j’ai cru comprendre que votre ainée avait des envies de voyage, mon époux et moi-même sommes d’anciens baroudeurs et nous avons gardé et entretenons de nouveaux contacts dans plusieurs pays anglo-saxons, mon époux est d’ailleurs devenu prof d’anglais en lycée et fait parti d’un projet international entretenant des relation entre deux pays, USA et Australia. Si elle le désire et si elle est motivée, il peut essayer de lui trouver un échange, un stage, un travail… Vous pouvez me contacter par email ninonetylang@gmail.com. Nous soutenons tous projets de voyage chez les jeunes car l’adage “les voyages forment la jeunesse” est on ne peut plus vrai surtout dans un monde qui demande à chacun de plus en plus de capacité à s’adapter. Aussi, je ne sais si vous connaissez ce site:http://www.epals.com/, il permet de trouver un correspondant avec qui échanger dans le monde entier, un bon accompagnement dans l’apprentissage des langues. La vie défile il est vrai mais chaque moment en est précieux, je vous souhaite d’aborder cet anniversaire avec sérénité et de ne vous souvenir que des bonnes choses du passé et d’accepter les autres car elles ont contribué à faire de vous la personne que vous êtes aujourd’hui et cette personne, semble t’il, s’en sort très bien, est entourée d’amour et en donne en retour. Au plaisir peut-être d’échanger. Cheers.
RépondreSupprimerNinon, merci pour ce message qui me touche beaucoup. Cette proposition est vraiment généreuse de ta part (Je me permets de te tutoyer). Je vais donc en parler avec Fanny. Nous avons regardé le site dont tu as parlé. Il semblerait qu'il s'agisse davantage de classe qui échangent entre elles. Je ne sais pas si je vois juste. Sinon, j'ai découvert le site de correspondants nommé "étudiants du monde". Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. En tous les cas, merci pour ta gentillesse et ta générosité. A très vite!
SupprimerHello! Pas de problème pour le tutoiement.
RépondreSupprimerE-pals offre bien un accès aux parents (pour enregistrer leur enfants de moins de 13 ans) et aux étudiants, quand tu cliques sur sign up on te propose une fenêtre avec des stylets au choix pour t’enregistrer soit comme école, soit en tant que parent ou bien comme étudiant (+13). On peut ainsi trouver des correspondants venant du monde entier, un ou une, Coréenne qui désire parler en anglais, australien, américain… Ce site à l’avantage d’être très protégé et sérieux. Je ne connais pas l’autre… mais c’est Thomas, mon époux, le spécialiste! Je lui demanderai cet apm. Pas de problème, je trouve que l’éducation est un partage, même si elle a tendance à ne pas être perçue de cette façon au sein du système éducatif de ce pays et la vie est faite de rencontres et d’opportunités… Être tout seul dans son coin serait d’une tristesse! ;-). Cheers!
Merci pour toutes ces explications très précises. Je regarderai tout ça ce week end! Es tu anglaise? :o) Il est vrai qu'en France, tout doit être uniformisé. Il n'est donc pas si simple de vivre l'éducation de façon libre et autonome, mais nous nous battons, pour certains, afin de garder nos valeurs face à cette grosse machine mise en place ici. Nous avons une chance unique d'instruire en famille, alors n'oublions pas que le bonheur est la clé. Le bonheur de nos enfants, bien entendu! Merci encore.
SupprimerNon Française (SOB) mais mes ancêtres étaient Écossais et leur sang doit bouillir dans mes veines car je me sens définitivement plus proche de la culture anglo-saxonne, j’ai vécu 1 an en Ireland et plus de 4 ans aux USA, NYC et la vie anglo-saxonne me manquent parfois. Nous gardons un contact très serré avec cette culture, nous parlons, lisons et visionnons en VO tous les jours!
RépondreSupprimerLe choix d’instruire en famille est la meilleure décision que nous ayons pris pour nos enfants, cela nous permet de garder nos horizons et nos esprits ouverts! Tom ne connaît pas “étudiants du monde”, je ne pourrais donc pas t’en dire plus à ce sujet. Tu as bien raison, vive la différence et l’individualité de chacun qui font la richesse de ce monde. Bon week-end à toi et ta jolie smala! Take care.
Ps. as tu un lien sur ton blog par lequel je peux t’envoyer l’adresse de mon blog (qui est privé) par mp car je pense qu’il t’amusera et vous donnera des envies de cuisine gourmande à partager en famille.
RépondreSupprimervic.huitadix@gmail.com! merci
SupprimerMerci Vic je t’ai envoyé un email de mon adresse bulle, bonne cuisine et dégustations à tous les gourmands de la maison, les cookies valent le coup! ;-)
RépondreSupprimer