Les arts sont dans cette maison des matières aussi importantes que le reste. Je ne sais pas pourquoi presque tous mes enfants ont effectivement une âme d'artiste et je dois avouer que j'adore ça...
Fanny, pour commencer, a toujours, du plus loin que je me souvienne, écrit. Elle notait de petits textes, des poèmes, des envolées de mots. Elle couchait sur le papier ses pensées, ses rêves et reste ,encore aujourd'hui, plongée dans son imaginaire la plupart du temps. Cette vie la rend profondément heureuse.
D'un autre coté, Kévin a terminé ses trois années d'études de VFX. Il titille ainsi son clavier espérant pouvoir rejoindre une équipe et travailler dans le cinéma d'animation 3D. Il a vraiment la voie qui lui convient.
Tristan qui a rencontré la musique il y a 6 ans ne l'a jamais quittée depuis. Mais ce qu'il y a de plus beau et de plus attendrissant pour moi est qu'il ait réussi à amener les enfants à avoir confiance en eux. Quentin a commencé à tâtonner du piano, sans aucune base et sait à présent jouer toutes les mélodies que je lui demande. Ils nous transportent alors dans leurs univers et nous préparent de petites représentations tous les mois. Dès qu'ils le peuvent, ils grattent guitare, pianotent le clavier et la maison nage ainsi au son des différentes musiques du monde. En ce moment, c'est le Seigneur des Anneaux qui est mis en avant, mais tout les intéresse, les amuse, les émeut. Nathan, qui a reçu, de la part du père noël, un ocarina, fait de merveilleux progrès.
Marinette a aussi rejoint la petite bande et joue de concert avec son frère en caressant de ses doigts effilés le synthétiseur. La joyeuse troupe passe plus de deux heures par jour à répéter, Ce sont pour eux des instants précieux. Quel bonheur de les entendre et de les voir ainsi évoluer. Quelle joie de constater que leurs yeux sont remplis de fierté. Tous se soutiennent, s'entraident pour arriver au résultat final.
Heaven observe, regarde avec attention sa petite troupe qu'elle rejoindra bientôt, j'en suis certaine. Et parfois, elle monte les retrouver dans leur antre secrète et secoue au milieu d'une balade ses maracas avec joie, arborant le plus beau des sourires!
Quand à Flo, la même passion nous étreint, à savoir celle de nous plonger dans l'histoire et ses mystères. Nous papotons alors des heures au son de mélodies diverses. Quelle douceur de se sentir ainsi au chaud, lorsque dehors le vent souffle à faire vibrer les fenêtres fatiguées de la maisonnée.
Touchant, sans oublier la plume et le goût des jolies choses de leur maman.
RépondreSupprimerJe crois que tous les enfants ont un don artistique à développer.
Oui, tu as raison, il faut juste essayer de les écouter et les aider à vivre cela...:)
SupprimerMa Grande adore aussi de jouer au keyboard qu'elle apprend en autodidacte.En plus elle fait des décorations et des dessins.
RépondreSupprimerJe ne sais pas pour toi Mairym, mais je suis très admirative de voir tous leurs talents se développer!
SupprimerPareil pour moi.Elle m'épate tout le temps.Sa petite sœur aussi développe des talents et c'est vraiment beau à voir.
SupprimerOui c'est incroyable de voir tout ce que les enfants arrivent à faire au quotidien et surtout le fait qu'ils vont vers de nouvelles choses, parfois des choses qui nous surprennent. Simplement parce qu'ils osent... Une belle confiance développée !
RépondreSupprimerIl est tellement important que l'on ne passe pas à coté! Avoir confiance, tu as raison, c'est le secret!bises!
SupprimerPeut-être parce qu'ils sont sensibles, peut-être parce que leur maman a une âme d'artiste ;) et qu'elle a su le partager, peut-être parce que, comme l'écrit Crapaud Chameau, chaque enfant ne demande qu'à explorer sa créativité et tu as su les y encourager. :) Ici aussi j'aime observer "mes petites" artistes. :)
RépondreSupprimerSurement, après tout, c'est moi qui les ai fait, hihihi!!
SupprimerÇa fait plaisir de savoir que tes enfants s’intéressent à différents types d’arts. Ne cesse jamais de les encourager. Bonne continuation à eux.
RépondreSupprimer