Je sais que ce genre de discussion en fait bondir certains. Les éternelles certitudes qui consistent à répertorier les choses et à classer les gens, les plaçant d'office dans des catégories! Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons! Ici, comme chez de nombreuses familles, pas de stéréotype! Heaven aime jouer aux voitures, avec son garage, même si elle apprécie beaucoup également sa jolie dînette et s'occuper de ses poupées. Mais ce qu'elle aime depuis toujours, ce sont les grosses machines. Les tractopelles et les camions bétonnières n'ont plus de secret pour elle. Heaven a découvert ces drôles de bestioles sur YouTube avec une série d'animation qui l'a littéralement fascinée. Depuis, elle me corrige lorsque je fais une erreur d’appellation: "Mais non, maman, ça, ce n'est pas un camion, mais un camion GRUE!" Il coulait donc de source que je lui fasse découvrir ce joli livret d’autocollants portant sur les "Chantiers" de chez Usborne.
C'est sympa aussi en vrai!!
Parfaitement d'accord avec toi! Ma grande a toujours aimé les animaux et les voitures et a toujours clamé haut et fort qu'elle n'aime pas les princesses. Lorsque des gens voulaient lui offrir un autocollant (exemple chez le dentiste...), ils disaient toujours «j'ai des beaux autocollants de princesses» et ma grande disait : «je n'aime pas les princesses». ;) Ils restaient tous surpris.
RépondreSupprimerAutre exemple, ma puce a une piqûre sur le doigt toutes les semaines afin de vérifier sa formule sanguine avant de lui donner ses traitements de chimios. Chaque fois, ils lui font choisir un pansement avec un autocollant dessus. Ma puce, s'est fait dire l'autre jour : «celui-ci a des voitures, tu voudras sûrement celui-là». Et bien, ma puce a choisi les voitures. ;) Elle est différente de sa sœur, car elle aime aussi beaucoup les princesses, mais être une fille et aimer les princesses ne signifient pas qu'elle n'aime pas les voitures.
La mienne préfère les voitures et machines aux poupées et princesses. Mon fils choisit toujours le rose, c'est sa couleur et joue avec les poupées de sa sœur, qui elle n'y joue pas. Et j'aime capter le regard de mon mari qui se retient de faire une remarque, hihi.
SupprimerJ'aime la première photo avec son grand sourire. Bises
Ces histoires sont toujours amusantes, car cela casse les clichés!:)
SupprimerAh tiens ! :) Ma grande n'a pas touché une poupée avant ses 5 ans, c'est-à-dire avant que sa soeur n'y joue. ;) Avant elle préférait son marteau et son kit bricolage. ;)
RépondreSupprimerOn dirait chez nous!
RépondreSupprimerPapa ayant une entreprise de BTP, les machines... Nos 6 filles les connaissent bien aussi!
Elles les voient du jardin et les adorent également! Creuser, soulevez, détruire, c'est leur quotidien quand papa les laisse venir avec!
Je comprend tout à fait ta puce! Les armoires sont pleines aussi ici d'autocollants et de livres sur le sujet!
;-)
Ah oui, avec un papa dans le domaine, c'est certain!:) Elles ont de la chance, cela ouvre les esprits!
SupprimerElle a l’air d’être vraiment fascinée par les machines et les chantiers. Je suis fière de voir que Heaven se laisse guider par sa passion.
RépondreSupprimer