dimanche 4 décembre 2011

Notre petite Heaven...

Nous étions tous tellement pressés de savoir enfin, si il s’agissait d’un petite fille ou d’un petit garçon. Les enfants, et c’est sans doute dût à leur âge, sont totalement concernés par cette grossesse. Ils me caressent tour à tour le ventre, me l’embrasse avant d’aller au lit, et s’adressent déjà à ce bébé tant attendu… Alors, cette échographie était vraiment importante pour nous tous. Il était essentiel de connaître « son identité » afin de mieux préparer sa venue…Personnellement, j’aurai aimé avoir des jumeaux, un petit bonhomme et une jolie princesse.
60323510
Mais j’ai été ravie d’apprendre que notre petite fille allait arriver. Nous avions déjà choisi son prénom. Elle s’appellera Heaven. Pour toutes celles qui connaissent la romancière Virginia.C.Andrews, vous vous souviendrez surement d’une de ses séries:  » la saga de Heaven », personnage féminin extraordinaire à qui il arrive toutes sortes d’aventures. De plus, la signification extraordinaire de ce prénom, « paradis » est si forte pour expliquer ce que je ressens pour l’amour de ma vie, mon mari, mon homme, mon complice de chaque jour, qu’il m’avait paru évident que c’était là un merveilleux choix. A mon retour à la maison, le grand moment de l’annonce a été un instant très émouvant. J’avais caché un minuscule pyjama rose derrière mon gilet. Tous me regardaient avec impatience et enthousiasme. Et lorsque j’ai sorti le vêtement, leurs sourires sont apparus et ils ont tous en chœur crié « Heaven »! Mais ce qui m’a le plus touché, ce sont les larmes de ma douce Marie, qui espérait sans le dire, de tout son cœur, avoir une petite sœur…Elle, seule au milieu de tous ces garçons, avait tant désirée la compagnie et la complicité d’une petite fille, que sa joie l’a entièrement submergée, et elle n’a pu retenir ses larmes. C’était un si joli moment!
Après ça, nous nous sommes mises en quête de trier ce qui nous restait de vêtements de bébé des années passées. J’ai ressorti un vieux meuble du garage qui fera bien l’affaire pour y ranger ces petits trésors. Le bonheur est si intense, qu’il m’a un peu enlevé ces angoisses trop présentes qui existent au fond de moi. En croisant les doigts, à nouveau, pour que tout se passe bien, nous allons aujourd’hui, faire notre sapin!
Heart1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire