mercredi 11 juillet 2012

Aimer la différence...

Notre petite Heaven a déjà trois mois aujourd’hui!
016
J’avais de lourdes angoisses avant sa naissance, et puis, elle est arrivée aussi mimi que je l’avais rêvée, dotée de ses beaux yeux turquoises et de sa mine joyeuse. Je ne l’avais pas remarqué immédiatement, mais une petite différence existait déjà en elle…Un de ses petit doigt de pied n’a pas poussé correctement, coincé par deux autres plus imposants. Ce léger « défaut » aurait pu être plus important que cela n’aurait rien changé au regard que je porte sur ma fille.
048
Bien sûr, je suis moi même parfois tenté de juger les autres, mais je me recadre aussitôt, car la différence fait la richesse de notre monde. L’accepter nous rappelle que nous sommes dotés d’un cœur, et que notre sensibilité est reine dans ce monde parfois mauvais. Il est heureux d’avoir de la conscience, de la bonté et de l’amour pour les autres, et surtout pour ceux qui nous sont différents. Je suis admirative de toutes ses mamans qui élèvent un enfant différent, toutes celles qui ont adopté dans leur nid ceux que personne ne désire. A vous, bravo pour votre amour inconditionnel, votre abnégation, votre tendre regard porté sur ce qu’est réellement la vérité de la vie: le plus important étant d’aimer sans juger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire