vendredi 8 novembre 2013

Géographie, l'Espagne...

Notre tour d'Europe se poursuit avec aujourd'hui l'Espagne! Olé! Je ne connais que deux endroits en Espagne, Barcelone et Palma de Majorque, que j'avais rapidement visités. Nous avons donc lu des livres et regarder de belles images de ce pays chaud et aride.
Le roi Philippe II, fils de Charles Quint, vivait davantage dans son palais de l'escurial qu'à Madrid, qu'il avait choisi comme "capitale". Il a même fait transformé celui ci en couvent! Nous sommes bien loin du faste de  Louis XIV.



Pour télécharger notre fiche pays sur l'Espagne, c'est ICI.



En Espagne, les petits enfants croient en la souris qui va leur prendre leurs dents lorsque celles ci tombent et leur apporter de petits sous! C'est “Ratoncito Pérez”

Pour télécharger la fiche images sur l'Espagne, c'est ICI.




Pour télécharger la fiche carte de l'Espagne, c'est ICI.





On raconte que les espagnols sont très sociables, et n'hésitent pas à partager, lors de fêtes dansantes des moments de danse quel que soit leurs âges...



Madrid est la seconde capitale la plus élevée d’Europe! Elle est troisième du classement des 30 plus grandes villes d’Europe. Le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía, et le Musée Thyssen-Bornemisza sont parmi les musées les plus visités au monde!




La danse et le chant sont très présents en Espagne: On y trouve le tango, le flamenco, le boléro...Coté cuisine, on retrouve souvent des tapas, qui sont de petites entrées diverses et la paella nationale!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire