vendredi 5 décembre 2014

Dossier et fiches sur Harry Potter...

Nous profitons de ce mois de décembre pour travailler sur des thèmes qui lient et rejoignent le féerique et le fantastique. Après Spiderwick donc, nous avons travaillé sur l'univers d'Harry Potter. Les enfants ont lu toute la saga et regardé tous les films et cela plusieurs fois. Ils sont donc très au courant (et bien plus que moi) de tout ce qui se rapporte à l'école Poudlard, leurs professeurs, élèves, créatures et personnages du monde fascinant d'Harry Potter. Comme toujours, on finit par trouver des tas de fiches sur internet en cherchant beaucoup. Celles ci sont toutes en anglais, j'ai donc travaillé, à nouveau, la langue avec les enfants, mais nous avons alterné avec du français. Vous trouverez quelques fiches que je leur ai faites et que je partage avec vous.





Pour télécharger la fiche de description des quatre maisons, c'est ICI.


Quentin a choisi de dessiner ses professeurs avant de les décrire.



Suis la description des maisons...



Pour télécharger la fiche de description des professeurs de l'école de Poudlard, c'est ICI.





Je leur ai ensuite donné ce travail d'imagination qui leur a beaucoup plu!

Pour télécharger la fiche de rédaction, sujet d'invention sur le thème d'Harry Potter, c'est ICI.




Dans les liens plus bas, plein de jeux en anglais!


Pour télécharger la fiche "cravates", c'est ICI.






 La semaine prochaine, nous retrouverons le monde de Narnia!



ICI le jeu interactif

ICI les polices d'écritures

ICI pour imprimer le jeu d'échecs

ICI les étiquettes de potions magiques

Amusez vous et travaillez bien!



3 commentaires:

  1. C'est vraiment super, je le garde en mémoire pour les vacances pour ma fille!
    Merci beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très bon travail! et en plus cela permet de travailler l'anglais!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. lorsque les idées manquent ....un petit tour chez toi et le miracle opère!! c'est reparti....

    RépondreSupprimer