dimanche 19 décembre 2010

Tutos oeufs en feutrine et fraises délicieuses…

Les vacances de noël permettent de prendre un peu son temps, de respirer un peu dans les tiroirs encombrés de tissus, de feutrine…la chasse aux aiguilles et aux fils colorés s’ouvre alors…
Marie a voulu se joindre à moi dans mon nouveau petit défi…faire toutes sortes de choses en feutrine…j’ai commencé par un œuf au plat, et nous nous sommes ensuite lancées dans de jolies petites fraises rouges et charnues…
N’ayant jamais fait ce genre de choses , nous avons été contentes du résultat, et dès demain, nous reprendrons cette activité…
007
J’ai cousu aussi quelques pâtes, mais trop impatiente, j’ai pris de la feutrine blanche…un jaune pâle aurait été plus adéquate…
003
Marinette a bien travaillé, appliquée et douce, elle a même mieux réussi sa fraise que moi!…
005
Pour les œufs, rien de plus simple, il suffit de découper 2 fois le même blanc et deux fois le même jaune. Ensuite coudre les deux jaunes ensemble, et y mettre du coton de rembourrage avant de le fermer. J’ai utilisé du fil transparent. Faire de même pour les blancs. Puis coller le jaune sur le blanc.
Pour les pâtes, couper des petits carrés et sur deux des cotés, le faire au ciseau cranté. Puis, faire un point suffisant au centre.
Pour les fraises, couper deux formes arrondis dessus et en pointe légère à la base. Les coudre, les rembourrer, les fermer. Découper le haut dans de la feutrine verte, le coller. Pour les graines, nous avons utilisé un tube de mettalics jaune. Il faut le laisser sécher au moins 12 heures. Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire