vendredi 3 décembre 2010

Petit lapbook des dents…

Allez petit Nathan montre nous tes jolies dents! Ah…lui, passionné par ailleurs des reptiles en tous genres, était désireux de nous parler de ce sujet qui nous concerne tous, les dents….
025
Et mine de rien, même si le sujet semble simple, et c’est de cette façon qu’il a été abordé..nous avons révisé certaines choses oubliées!
010 012
En effet, rappelons qu’en général, nous possédons 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires et 12 molaires…
014
015
Nathan a su que les bébés avaient dès 6 mois des dents de lait qui apparaissaient pour en avoir une vingtaine vers 2 ans.
Ce n’est qu’entre 6 et 12 ans que les dents définitives arrivent.
013
Je trouve que cette façon de travailler convient très bien à mes enfants..ils s’intéressent vraiment à ce qu’ils font quand nous mettons en place un nouveau lapbook. Ils sont plus consciencieux et retiennent bien mieux les informations. Demain, samedi, Flo m’a demandé d’en entreprendre un sur Léonard de Vinci dont il est fasciné..alors, à demain!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si vous aviez les références des différentes images sur les dents ?

    J'aimerais savoir si vous partagiez les patrons vierges pour lapbook ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai plus les liens, malheureusement. Pour les patrons, je les fais au fur et à mesure, désolé!

      Supprimer