mercredi 17 novembre 2010

Mon tout petit…petit Nathan…

Il est le benjamin de la tribu..petit en âge et en taille, ce petit haricot ne suscitant aucune jalousie, a bien trouvé sa place…On croit souvent que Quentin et lui sont les jumeaux de la fratrie..en effet, entre eux, un grand air de famille existe..mais plus que cela, ils sont très proches. Partageant la même chambre, il est rare de les entendre se taquiner..
Plutôt de bon caractère, il suit, disons, le mouvement.
nathan
Curieusement, et contre toutes attentes, il est celui qui pose de petits soucis dans notre aventure écolière. Le lundi est souvent synonyme pour lui de douleurs, et c’est les yeux mouillés qu’il s’assoit à la table au moment de la dictée tant redoutée…Nous sommes alors, les enfants et moi, un peu perdus, tantôt nous le secouons, tantôt le réconfortons…que faire en effet? Et puis, la dictée passée, le sourire rayonne à nouveau sur son doux visage, et l’humidité de ses yeux disparaît.
Un peu fier, il se braque parfois lorsque l’odeur du repas s’annonce être d’humeur « légumière ».. Mais, c’est un chouette bonhomme qui est entré en dernier dans notre vie. Tous sommes unanimes, nous ne l’échangerions pour rien au monde, il est précieux et entouré de tous nos bras aimants..Je l’aime mon ange..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire