vendredi 13 janvier 2012

La course aux explorateurs...

Nous avons doucement repris notre course à travers le temps, et cette fois ci avec nos chers explorateurs….Si vous voulez retrouver nos fiches concernant les explorateurs, c’est ICI.
009
C’est toujours un plaisir de travailler sur ce sujet avec les enfants, car ce sont comme de merveilleuses aventures que nous découvrons avec ces hommes et ces femmes qui ont découverts de nouveaux territoires!
013
Voilà un des aspects magiques de l’école à la maison! Tout est fait dans la découverte, nous travaillons avec des supports vidéo, puis en parlons ensemble avant de nous projeter à l’aide de dessins dans le passé de ces voyages!
028
Pratiquer l’enseignement à la maison est vraiment une chance formidable pour nous, et même si parfois ce parcours nous semble compliqué et nous met en marge de la société, c’est un choix si bénéfique pour nous tous que c’est certainement un des meilleurs que j’ai pu prendre dans ma vie…voir mes enfants grandir, apprendre, et découvrir sans cesse de nouvelles choses, les voir observer, me rendre compte de leur évolution, est vraiment magique. Je suis si fier d’eux, même si je ne leur dis pas souvent, oui, ce choix est merveilleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire