mardi 3 mai 2016

Dossier nature pour maternelle

Heaven s'est régalée avec ce joli dossier où l'on aborde l'eau, la rivière et le fleuve! Elle était très contente de pouvoir colorier, couper (avec un peu d'aide), et coller toute seule les petites images proposées.
Elle me fait toujours sourire, car elle est encore dans l'âge où l'on s' enthousiasme de tout! Je lui fais donc un peu de théâtre, j'amène cela comme un jeu extraordinaire et fascinant. Elle se laisse alors convaincre très facilement et me dit même qu'elle adore travailler, comme très souvent!
Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut que je sois hyper impliquée. Tout sourire, les yeux ébahis par tant de découvertes! 
C'est si touchant de la voir tellement aimer réaliser tous ces petits projets avec joie! Elle était ravie de faire la connaissance du héron, enchantée de faire les bruits des animaux afin que je les reconnaisse à mon tour!






4 commentaires:

  1. Coucou Vic, un dossier intéressant :)
    Dis-moi ça te dirait d'écrire un article sur le thème une journée d'IEF dans la famille "Bonheur en famille"? J'ai écrit un article à ce sujet et si je peux m'appuyer sur mes réflexions et écoute de témoignages au fil de ces années, je pense que ton témoignage serait un vrai plus : https://apprendreavecbonheur.blogspot.fr/2016/05/une-journee-dinstruction-en-famille.html?showComment=1462430891442#c2758050335063262661
    Bonne journée !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, le souci est qu'ici nous n'avons jamais mais jamais les même horaires! De plus, vivant seule avec les enfants, notre vie est vraiment atypique...

      Supprimer
  2. La journée présentée sur mon blog n'est pas non plus une journée type puisque tout dépend des jours ;)
    Maintenant ce n'est pas grave, je pense avoir pu proposer des éléments de réflexion suite à quelques questions. :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre si des mamans ont des questions précises, je tenterai d'y répondre, si je peux!:)

      Supprimer