samedi 21 mai 2011

Un petit trésor trouvé en brocante…

Les brocantes sont devenues, depuis quelques semaines, la sortie du week end! Accompagnés par les enfants, ou tous les deux très très tôt le matin. Pendant que Seb court les jeux vidéos et les consoles, je fouine, cherche dans les cartons tout ce qui ressemble à de vieux livres d’école, d’ anciennes encyclopédies ou encore des choses plus insolites même sans valeur apparente. J’y ai trouvé ceci, et je suis enchantée.
Oui, c’est vieillot, mais j’aime ce qui est ancien! Ces petites fiches illustrées sont extraordinaires! L’histoire de France y est raconté de façon résumée avec tout plein de jolis croquis.
071
Ici, la Gaule…
070
Là, la renaissance…
069
La guerre de cent ans…
068
C’est vraiment un régal de chiner, je pense à tout ce que je pourrai trouver pour notre future salle de classe, lorsque nous déménagerons dans le sud, mais aussi pour nos gîtes et chambre d’hôtes…et cela me rend heureuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire