mardi 7 avril 2015

Les fourmis...

En ce moment, je ne partage pas avec vous nos leçons. Je cours dans tous les sens, pour être honnête! Après notre journée de boulot, je fonce faire le sport avec mes grands! Heaven me demande également beaucoup d'attention, ce qui est normal! Mon petit cœur a du mal à se passer de moi et ce n'est pas évident de jongler avec tout ça et de rajouter les articles en fin de journée. Je délaisse donc un peu mon site en ce moment, désolé. Mais, revenons en à nos fourmis!
Ces petits bêtes nous ont passionnées. Je suis heureuse de constater "qu'apprendre" de multiples choses commencent vraiment à plaire à tout le monde.  Pour compléter notre cours, nous avons revisionné le merveilleux reportage concernant les fourmis contre les termites: "La citadelle assiégée". Je vous le conseille fortement!



Pour télécharger la fiche fourmis, c'est ICI.




Un lapbook  et un dossier sur les fourmis ICI.


Bon travail!



4 commentaires:

  1. Tu nous manques un peu mais l'on te pardonne !!!

    Nous étudierons bientôt ce sujet et irons voir ça : http://www.espace-sciences.org/expositions/salle-eureka
    Sur leur site il y a des supports pédagogiques au bas de la page...

    RépondreSupprimer