jeudi 20 octobre 2011

Meuble vieilli et patiné...

Je suis quelqu’un de passionnée. J’aime l’histoire et j’aime partager avec mes enfants toutes ces merveilleuses légendes, épopées, et aventures menées par personnages extraordinaires qui ont fait ce monde. J’aime dessiner, faire des activités diverses manuelles. Mais je rêvais depuis longtemps de pouvoir m’attaquer à des travaux plus « grands ». Je rêve de notre jolie maison à la campagne, à ce déménagement que j’attends avec tant d’émoi, et pour patienter, j’ai décidé de rénover, de chiner, de rafistoler, de repenser des meubles. Pour se faire, j’ai commencé par un joli vaisselier que ma maman m’a gentiment cédé il y a quelques mois. C’est mon premier essai!
022 (2)
Un peu abimé par un coquin de chat, j’ai rajouter ici et là de la pâte à bois. Puis, je l’ai brossé, dépoussiéré et nettoyé avant de le recouvrir de Xylophène afin de le protéger des insectes.
024 (2)
J’avais commandé une simple moulure en forme de nœud pour l’égayer un peu. Ensuite, je me suis mise à la peinture. Après avoir demandé conseil, j’ai passé deux couches de sous couche blanche, puis deux couches de blanc satiné. Il faut vraiment attendre et respecter les temps de séchage, et être donc patient!
034 (2)
041 (2)
J’ai collé le noeud avec mon pistolet à colle, et j’ai commencé à vieillir la peinture en passant de ci de là une fine feuille de papier de verre.
068
069
Je trouve que cela donne du charme aux meubles…
070
072
090
J’ai découvert cette marque « Libéron » qui fait de très bons produits agréables à travailler…J’ai donc cirer à l’ancienne le vaisselier, ce qui lui a donné un aspect velouté tout en le protégeant.
082
Voilà le résultat après plusieurs jours!
012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire