samedi 11 février 2012

Dans mon imagination...

Nous attendons depuis plusieurs années de déménager. Beaucoup de choses restaient en supsens afin d’être réglées, affûter notre beau projet de gîtes et de ferme,  trouver une région etc… Après plusieurs mois, nous avons enfin signé ce matin la vente d’un appartement que nous possédions…Notre vœu de recommencer une nouvelle vie au milieu de la campagne va donc, si tout se passe bien, enfin pouvoir se faire dans quelques mois. Les enfants et moi attendons ce moment depuis si longtemps, qu’il semble que ce ne soit encore qu’un rêve…Cette nuit, n’arrivant pas à dormir, je nous ai imaginé tous, notre jolie famille, ensemble dans notre future ferme, et ce fut le plus doux des rêves…
why-do-we-dream
Il n’y avait pas de classe aujourd’hui, mais notre grenier abritant notre instruction étincelait, nous y avions tous fait un grand ménage la veille! Les peintures formaient les unes et les autres un parfait arc en ciel, les livres étaient prêts à être redécouvert, le papier blanc était posé sur les tables prêt à accueillir les traits colorés et remplis d’imagination des enfants, les cahiers refermés se tenaient là sagement. Les fenêtres étaient grandes ouvertes laissant passer les traits du doux soleil chaud de cet été.
La musique enchantait le paysage, en effet Tristan à la guitare nous jouait une de ces mélodies que j’adore, tandis que Nathan tambourinait sur sa batterie, sur les conseils judicieux de Kévin. Une bonne odeur de confiture nous venait de la cheminée de la cuisine, émoustillant nos papilles. Je me trouvais près de la grange où s’affairaient autour de moi nos poules et nos oies, impatientes de croquer les épluchures de légumes que je venais leur apporter. Mon amoureux travaillait au foin avec Quentin en s’occupant de Marguerite, notre bonne vieille vache qui nous offrait chaque jour son lait chaud.
Et puis, derrière moi, je sentis une présence, c’était ma petite Heaven qui marchait tant bien que mal vers moi, affublée de son tablier de dentelles et de ses bottes de fermière. Son visage était recouvert de traces roses venant des framboises qu’elle avait goulûment chaparder dans les buissons. Elle était suivie de près par Marinette qui tenait dans ses mains un linge humide afin de nettoyer sa petite bouche. Ma toute petite dont je rêve chaque jour se trouvait là, tout près de moi, le sourire aux lèvres, heureuse et en bonne santé. Et enfin, au loin, je vis Fanny arriver sur notre jument. Elle était, comme souvent, partie écrire au cœur de la forêt, y trouvant son inspiration au milieu de la nature qui se voulait si accueillante. Flo la suivait encore hésitant sur notre grand poney, les cheveux au vent, souriant de cette nature simple qui l’entourait.
J’ai raconté ce matin aux enfants ce que j’avais imaginé cette nuit, et ils ont eu envie de me faire des dessins pour illustrer ce beau rêve qui sera bientôt, je l’espère une réalité. Voilà ce que cela donne…
Quentin…
021
Fanny a dessiné Heaven avec son visage taché de framboises …
033
Tristan se voyant jouer de la musique avec Tintin…
022
Flo avec la cocotte et l’oie…
023
Nathan se moque un peu de Flo sur son cheval!…
020
La salle de musique vu par Quentin…
024
Marie a dessiné sa petite sœur…
037
Et même Kévin m’a fait un paysage en fusain…
Merci mes amours…
028

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire