vendredi 15 juin 2012

Petites meringues au nutella...

Avec Marie, nous tentons de temps en temps de refaire un peu de cuisine. Aujourd’hui, nous nous sommes essayés avec ce délicieux dessert, de petites meringues qui ont beaucoup plu aux enfants.
Pour réussir cette recette de 20 meringues environ, il vous faudra:
-4 blancs d’œufs.
-200 gr de sucre.
-150 gr de nutella.
-Sel.
004
Allumez le four à 80°. Battre les blancs en neige avec deux pincées de sel. Dès qu’ils commenceront à mousser, ajouter doucement le sucre en continuant de fouetter. Les mettre dans une poche à douille et les déposer un à un sur une feuille de cuisson. Enfournez deux heures en bas du four, puis éteignez le four et laisser la porte ouverte jusqu’à complet refroidissement. Les coller un à un avec un peu de nutella au centre!
002
Marie aime tant la cuisine et la pâtisserie que j’en viens même à me demander où je pourrai lui trouver un stage ou une colo pour petits cuistos! Si vous avez des indices à ce sujet, n’hésitez pas à m’en parler! Vous pouvez accompagner ce dessert d’un chocolat chaud ou d’un entremet!
011
Ce livre est un petit trésor pour nous!
012

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J’adore les meringues et le Nutella, donc je vais bientôt tester cette recette ! Ça a vraiment l’air très bon.

    RépondreSupprimer