jeudi 15 mai 2014

Cartographie des plus grands voyageurs et autres...

 Nous confondons parfois le chemin, les voyages et les traversées de tous les explorateurs. j'ai donc pensé à retracé leurs parcours sur une carte témoin. Je les plastifierai et les accrocherai au mur de notre classe maison, lorsque celle ci sera repeinte. En les ayant sous les yeux, nous arriverons surement à mieux mémoriser tout cela.


Comme toujours, Quentin m'a aidé à égayer cet article avec un vaisseau contenant certains des plus grands explorateurs! Merci mon chou...Maman adore tes jolis dessins plein de couleurs!


Je voudrai, à nouveau, rappeler aux petits et aux grands que Christophe Colomb n'a jamais découvert l'Amérique! Leif Ericson, fils d'Erik le rouge, posa le pied sur ce continent près de 5 siècles avant lui! Mais, bien entendu, d'autres peuples découvrirent ce grand continent il y a très longtemps... 


Pour télécharger la fiche carte des explorateurs, c'est ICI


Toutes ces cartes sont de fabuleux voyages à travers le temps...


Pour notre dernière journée de cours, en compagnie de Juliette, chacun a choisi son thème! des cartes d'identité d'animaux ici...


Par Nathan, qui, au fil des années, en connait bien plus que nous sur ce sujet...


Flo et Tristan, l'un l'histoire, l'autre les sciences...


Marie et Juliette, les mythes et les mousquetaires...


Quentin, a quant à lui, a pris comme cible les animaux en danger...



7 commentaires:

  1. Quel beau travail encore une fois ! Bravo à toute ta tribu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Je vais montrer à mon fils les cartes des animaux, je sens qu'il va adorer. Bravo, merci et courage !

    Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'ets une idée qu'ils aiment beaucoup, et là, ils sont vraiment autonomes!

      Supprimer
  3. C'est une très bonne idée. Je ne sais pas comment vous faites pour organiser aussi bien les cours de vos enfants... Vos enfants semblent avoir beaucoup de centres d'intérêts. Je trouve cela génial, moi qui peine à m'organiser et à sortir des cours basiques maths/français. Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est justement car je tente toujours de faire "autrement" la classe. Avec du sérieux, mais également de l'humour, je fais souvent la folle! Je veux plus que tout donner ENVIE à mes enfants. Ici, ça ne marcherai pas si nous étions super scolaires! Alors, il faut sans cesse trouver des idées ludiques et tenter d'arriver à un résultat satisfaisant...C'est pas toujours parfait et idéal, mais on retente, on réessaie, on change, mais toujours dans le positif! Bon courage!! Les cours doivent rester un plaisir...

      Supprimer
  4. C'est très inspirant comme toujours! Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer