Notre cours d'histoire a porté hier sur un mythe viking: les Valkyries. Compagnes et messagères d'Odin, jeunes filles blondes aux yeux bleus et à la longue chevelure, elles sont les anges des combats qui parcourent les champs de bataille. Affublées d'un casque d'or, elles portent des cuissardes et sont armées d'une lance et d'un bouclier. On peut aussi les comparer à des créatures oiseaux.
On en dénombre une quarantaine. Certaines sont des combattantes, comme Gunn (Bataille), Hild (Combat), Baudihillie (Règle bataille), Hrist (Secoueuse d'armes), Hladgunnr (Bataille au lacet), tandis que d'autres sont plutôt magiciennes comme Göndul (Habile au maniement de la baguette magique), Göll (Hurlement terrifiant), Herfjoturr (Qui paralyse par les liens magiques) et Mist (Torpeur).
Elles sont également souveraines et déesses de la fécondité. De plus, les Valkyries connaissent tous les secrets du combat. Elles décident du camp qui l'emporte, choisissent au nom d'Odin les braves qui tomberont et distribuent la mort comme une récompense et non comme une punition. Alors, elles emmènent les combattants dans le Valhöll, qui est d'ailleurs réservé aux héros d'élites. Ils deviennent ainsi des Einherjar qui seront à leur tour servis par les Valkyries.
Pour télécharger la fiche des Valkyries, c'est ICI.
Le Valhöll est aussi appelé le Walhalla, qui est la demeure d'Odin, le dieu de la guerre. C'est un palais de 640 portes où les lances et boucliers qui s'y trouvent, attendent les guerriers de la fin du monde. Par contre, ceux qui mourront de mort naturelle ne rejoindront pas le Walhalla mais l'empire de la déesse des enfers Hel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire