mercredi 2 septembre 2015

Plus de temps...

C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai partagé avec vous mes différentes leçons durant ces cinq dernières années.  J'espère qu'elles serviront encore et encore à bon nombre d'entre vous.
Je serai moins présente sur le blog dans les semaines et les mois à venir. Entre petite Heaven que je fais travailler avec délice, mes quatre loupiots qui continueront sur notre lancée, Flo qui prépare une année importante et Fanny qui reprend ses études en littérature, notre vie ici est et sera en ébullition. Beaucoup de boulot nous attend.


Je vais tenter d'approfondir leurs passions et ce qui les motivent réellement. Un enfant qui a envie, apprend bien entendu plus vite et mieux. Susciter l'intérêt est un de mes objectifs premier. Je veux qu'ils soient heureux d'apprendre et de découvrir. Il me sera donc plus difficile de partager notre travail avec vous. J'ai donc choisi de garder mon temps libre pour profiter à fond de mes enfants. Nous avons beaucoup de projets et de choses à préparer comme notre grand périple en Amérique. Je passerai donc dès que je le pourrai sans me donner des objectifs trop lourds à porter. Je dois bien me rendre compte que je ne suis pas une Wonder Woman! Ce n'est absolument pas un adieu, nous nous croiserons même souvent.  Je serai présente ou peut être moins, mais pas de façon journalière comme auparavant.  Celles ci ne sont pas assez longues, comme pour beaucoup d'entre vous je pense. Merci à celles qui me suivent et qui ont toujours de gentils mots qui me font tantôt sourire ou m'émeuvent! 

Bonne rentrée, bonne non rentrée à tous les petits et grands enfants!




                                                                 Et surtout profitez!!






19 commentaires:

  1. Tu as bien raison : profite à fond !!! Et merci de tout ce que tu as partagé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous lis avec plaisir même si j'ai découvert récemment votre blog !
    J'ai 4 enfants seulement mais du travail quand même et je m'occupe de ma maison.
    Je vous lirai moins souvent mais toujours avec beaucoup d'émotions , j'admire votre optimisme , vos envies de liberté et de vivre simplement
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se tutoie! Merci de ta fidélité! 4 enfants, c'est du boulot!

      Supprimer
  3. Bonne année à toi! Je te comprends parfaitement dans ce besoin et tu fais bien. Je prendrai toujours plaisir à te lire même si les billets seront moins fréquents.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à vous et merci pour tous vos partages!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    C' est la première fois que je fais un commentaire sur votre site mais cela fait bien un an que je vous lis toujours avec beaucoup d'émotions et d'admiration! Plusieurs fois j'ai pensé vous écrire pour vous posez un tas de questions et même souhaitez vous rencontrer, tellement vous pourriez m'apprendre! Mais votre temps est plus que précieux, votre blog est d une richesse incroyable et je vous remercie infiniment du temps que vous avez pris pour ce partage si généreux.J'espère qu'on pourra toujours le consulter!
    Depuis la naissance de mes enfants, et surtout devant la personnalité hyperhypersensible de mon aîné, j'ai réalisé avant ses 3 ans la difficulté que serait pour lui d'aller à l'école comme nous l'avions envisager tel un bon citoyen! De part mes recherches d'alternatives s'ouvre alors à moi un monde dans lequel j'ai mis un pied et dont je ne peux maintenant ignorer: vivre autrement et libre! mes lectures n'ont de cesse de s'orienter vers les pédagogies alternatives, l'école en famille, la parentalité bienveillante, et il y a un an j'ai découvert en salle à sa sortie le film de Clara Bellar, j'ai pleuré tout du long tellement je l'ai trouvé magnifique, c'est comme si mes viscères s'exprimaient au travers de ce documentaire. Mon aîné n'a donc pas fait sa rentrée l'année dernière, je me suis dit de voir un an plus tard au niveau de sa maturité... Depuis J'ai poursuivie mes recherches, nous avons visité le Hameau des Buis, rencontré Sophie Rabhi, J'ai lu des oeuvre pronant la liberté et la sobriété: Pierre Rabhi, laurent Gounelle, Lenoir ( l'âme du monde) mais aussi, André Stern etc...Malgré tout j'ai mis mes deux petit à l'école ( privée d'nspiration Freinet, pas d'école Montessori par chez nous et de toute façon serait trop conteuse!) avant hier, dans l'espoir que ça leur convienne... L'horreur en entendant mon garçon de 4 ans nous crier "je vous ai bien dit que je ne voulais pas aller a l'école, je vous l'ai dit!" L'impression de trahir son inconditionnelle confiance m'a mise en miette! Et pourtant nous l'y avons remis ce matin, se disant qu'ils auraient peut-être un peu moins peur!! Ce fût encore pire. Cette fois STOP, demain fini l'école, je veux vous sentir libre , de vous réaliser sans être enfermé dans cette boite!
    J'espère avoir le courage de faire comme vous tous. RESTER LIBRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'a bien entendu touchée...Tu sais, je n'ai rien à apprendre aux autres, juste, peut être, quelques conseils mais surtout une façon de voir les choses. N'aie pas peur, tout arrive naturellement. tes lectures t'aideront certainement, tes rencontres également. Prends confiance en toi. Tes enfants le sentiront et du coup seront plus confiants. Nous pourrons continuer cet échange si tu veux sur mon mail; vic.huitadix@gmail.com. Tu ne me déranges aucunement! la liberté est sans doute un des plus jolis mots qui existent!!

      Supprimer
    2. Ton message me prend aux tripes!!! Ce n'est pas simple d'être libre et de penser librement dans notre société, j'espère et te souhaite de trouver votre voie vers votre idéal pour le bonheur de votre famille! Quel courage de retirer si vite tes enfants de l'école... ça nous a paru tellement compliqué au départ.. Il nous a fallut 1 an et demi avant de nous décider, mais aujourd'hui on est convaincus de notre choix et nous constatons déjà les bénéfices pour notre fille! Nous retrouvons celle qu'elle etait avant la scolarisation; sûre d'elle, sociable et épanouie!

      Soit toujours sûre d'avoir fait le meilleur choix pour tes enfants, comme le dit Vic, le reste viendra naturellement!

      Supprimer
    3. Merci pour vos réponses , elles me touchent beaucoup!

      Supprimer
  6. Bons projets à venir et temps supplémentaire en famille ! :) Et à très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout ce que tu partages!! Je vous souhaite de longues et agréables heures à vous ressourcer en famille! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Je découvre votre blog et je peux vous assurer que pour moi vous êtes une "Wonder Woman". Nous avons commencé l'instruction en famille cette année avec nos 5 enfants.Votre famille est une référence pour moi maintenant. Je vous suis très reconnaissante pour tous vos partages. Vous êtes une belle source d'inspiration. Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur et d'épanouissement tous ensemble.
    Un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathy, c'est très gentil de ta part de nous suivre! Oh, non, je ne suis pas une wonder woman...La preuve, je partage beaucoup moins de leçons à présent. Je garde du temps pour mes loulous!:) Merci encore de ta fidélité!

      Supprimer