vendredi 14 octobre 2011

Notre couronne d'Halloween...

Hier, après les cours, nous avons mis en œuvre notre couronne. D’après l’idée d’un catalogue, nous avons cousu, collé, découpé et transformé ainsi une simple couronne achetée 1 euro l’année dernière aux soldes de Noël. Ce que j’ai vraiment aimé dans cette activité c’est que tous les enfants y ont participé! Il faut dire que c’est vraiment pour leur faire plaisir que je m’investis aussi, je sais qu’Halloween et Noël sont des fêtes qu’ils adorent! Alors, nous nous sommes tous mis au boulot!
019
Pendant que Quentin découpait toutes les lettres, Marie a préparé une citrouille et une chauve souris, en joignant deux feutrines coupées à l’identique avec un fil blanc et orange.
003
N’oubliez pas de coudre le haut de la citrouille en insérant auparavant le ruban noir pour la suspendre à la couronne.
004
Florian a coupé pour nous les yeux et les bouches des citrouilles que nous avons ensuite collé. Pour le chat, j’ai opté pour des boutons blancs. Pour les chauves souris, j’avais en réserve de petits yeux rigolos qui ont bien fait l’affaire!
007
Et, oh, miracle, Nathan a voulu coudre, et a adoré!! Il a même fini au 3/4 le fantôme tout seul! A présent, plus ouvert sur le sujet, il veut coudre tout le temps depuis hier! Cela promet de jolies choses pour Noël…
013
Pour le petit chat, pensez à le remplir de ouate juste avant de fermer avec la couture!
005
Le résultat est sympa, et vous verrez, c’est facile, vos enfants passeront de longs moments au calme, un pur bonheur! La magie de ces jours de fête opère…
021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire